Hiver, version soft

Publié le par Brigitte

Vendredi 2 janvier 2014, vélo de route, 130 km, 1058 m D+ en 5 h43

Ciel bleu, petite gelée au lever du jour et léger vent de Nord , voici les ingrédients pour cette seconde journée de l'année toute neuve.

J'attends 10 h15 pour partir afin de minimiser les risques de verglas (très faibles ici ... mais pas exclus si je monte)  et je rejoins tranquillement la vallée du Chalon ... j'aime bien suivre cette petite rivière. Parfois elle se transforme en fleuve furieux. Actuellement, elle coule en haut et pas en partie basse, il y a une perte quelque part, qui sait quel goufre elle va visiter. Il y a de nombreux gués et même des cyclistes qui les traversent à vélo quand il y a de l'eau !

Bords de l'Isère

Bords de l'Isère

Basse vallée du Chalon ... belle et calme

Basse vallée du Chalon ... belle et calme

Cascade ... un peu de neige qui s'attarde ...

Cascade ... un peu de neige qui s'attarde ...

La température s'élève bientôt pour atteindre 9°C . Je m'élève au-dessus du village de Chalon, pour descendre vers St Laurent d'Onay et remonter au village de Montrigaud. La visibilité est époustouflante, la route propre, un régal.

C'est l'hiver version soft, mais aussi le parcours version soft, car il y a moyen de faire des choix beaucoup plus violents pour passer du Chalon à la Galaure !

 

Hiver, version soft Hiver, version soft
Hiver, version soft
Hiver, version soft
Hiver, version soft

Je redescends maintenant dans la vallée de la Galaure, et vais me poser 5 mn à côté de la fontaine à Roybon, au soleil, même si la fontaine d'eau potable est fermée, le temps de manger mon sandwich à la terrine de canard à l'orange (reste de fête !!!)
Le plein d'eau, je le ferai à Monfalcon en redescendant.

Il me reste juste à filer jusqu'à St Vallier (avec un petit passage, quand même, au village du Grand Serre) où j'irai faire une petite visite à Georges et Jeannine. Dans la vallée de la Galaure, une voiture passe à côté de moi avec un passager qui me hurle dessus avec un haut-parleur. J'ai horreur de ça.

Une demi-heure plus tard, je reprends ma route vers le Sud, traversant Tain l'Hermitage où il y a encore du monde dans la boutique de chocolats. Le vent de Nord n'est pas très fort, mais il suffit à rendre le retour rapide. 7°C encore à mon arrivée ... bien agréable ce petit retour aux sorties mi-longues !

Hiver, version soft
Hiver, version soft
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

l'ange blanc (gil) 09/01/2015 18:41

pas cool l'abruti qui passe à la hauteur des cyclos et qui se met à hurler ou klaxonner ou pire t'attrape comme c'est arrivé à des collègues... Bon il faut retenir une belle sortie avec une météo sympa pour l'hiver.

Brigitte 09/01/2015 22:24

Malheureusement, ça arrive. En général je n'y pense plus après 5 mn ... pour ne pas me faire pourrir ma sortie ! "J'y pense et puis j'oublie " !

Eric 06/01/2015 16:37

il fait super doux en ce moment pas facile de trouver de la neige, on va devoir monter plus haut !

Brigitte 09/01/2015 22:23

Oui mais ça pourrait changer en semaine prochaine ... il faut que l'hiver se fasse !

Robert 04/01/2015 10:12

Tu as bien fait de mettre en photo "Le pays de Bièvre-Valloire à vélo".
Parce que quand il y aura le center park, 1000 bungalows + toute la nuisance routière et autres...
Fini la tranquillité des Chambaran pour les cyclistes et autres promeneurs, sans oublier la faune... Mais ça, ils ne le savent pas encore!!!

Brigitte 05/01/2015 19:07

Certes ... à supposer qu'il soit rentable, le Center Park ... les séjours y sont très chers pour les familles ... je me demande si ça marche si bien que ça ...

bruno 03/01/2015 13:53

En 2015 je suis déjà en retard kilométrique le 2 janvier.
heureusement que je suis sorti le 1er :)

Brigitte 03/01/2015 18:57

Pourtant j'y ai été de manière soft ;-)

Olive 03/01/2015 09:57

" une voiture passe à côté de moi avec un passager qui me hurle dessus avec un haut-parleur. J'ai horreur de ça. "........Désolé je pensais bien faire :-)....voulant juste t'encourager un peu pour cette saison 2015 :-).........Promis je le referais plus .......

Brigitte 03/01/2015 18:56

LOL d'ailleurs rien que te voir dans une voiture, à 2 h de l'après midi et sous un pareil soleil dans la vallée de la Galaure pourrait me décourager terriblement ;-) ! Je te fais descendre tout de suite et tu rentres à pied à la maison :-D ...