Sortie "Alerte orange"
Mardi 20 janvier 2015, Vélo de route, 42 km, 332 m D+ en 2h01
Alerte Orange sur l'isère, la Drôme et l'Ardéche ... et petite chute de neige en effet pendant la nuit. J'ai beau "vivre sur mon vélo" comme on me dit parfois ... j'aime toujours la neige. BEAUCOUP. Parmi les choses qui empêchent un peu de rouler, elle a ma préférence !
La matinée sera consacrée à une balade pédestre à partir de chez moi, cela permet de voir un peu l'état des routes, de se rendre compte des données climatiques "en réel" ... par exemple il pleut maintenant ... ce n'est pas cool, mais ça veut dire aussi qu'il ne gèle pas et que les routes ne sont pas dangereuses en plaine ...
Pour l'après-midi je ressors donc le mulet pour un petit tour. Je mets la veste spéciale "Alerte Orange" ;-)
J'aime bien voir comment les paysages de proximité sont transformés par le coup de blanc.
L'ambiance est étrange car en plus de la petite couche de neige, la visibilité est faible. Je suis dans le coton . Je n'avance pas très vite non plus dans cette atmosphère cotonneuse ... et le phénomène est encore majoré en descente, où je suis attentive à éviter la bouillasse qu'on trouve en bord de route, près des croisements, sur les ponts.
Il bruine un peu puis ça s'arrête. l'air reste très humide, augmentant la sensation de froid (Je mets la cagoule en mode ... cagoule, en descente, ce qui est rare !)
Pas vraiment un temps pour les sorties longues, mais j'ai bien pris l'air !