Sortie "Alerte orange"

Publié le par Brigitte

Mardi 20 janvier 2015, Vélo de route, 42 km, 332 m D+ en 2h01

Alerte Orange sur l'isère, la Drôme et l'Ardéche ... et petite chute de neige en effet pendant la nuit. J'ai beau "vivre sur mon vélo" comme on me dit parfois ... j'aime toujours la neige. BEAUCOUP. Parmi les choses qui empêchent un peu de rouler, elle a ma préférence !

Paysage feutré au réveil, avec 4 ou 5 fois plus ce serait encore mieux ;-)

Paysage feutré au réveil, avec 4 ou 5 fois plus ce serait encore mieux ;-)

La matinée sera consacrée à une balade pédestre à partir de chez moi, cela permet de voir un peu l'état des routes, de se rendre compte des données climatiques "en réel" ... par exemple il pleut maintenant ... ce n'est pas cool, mais ça veut dire aussi qu'il ne gèle pas et que les routes ne sont pas dangereuses en plaine ...

Les chevaux sont dehors, mais moi je vais sortir le mulet !

Les chevaux sont dehors, mais moi je vais sortir le mulet !

Pour l'après-midi je ressors donc le mulet pour un petit tour. Je mets la veste spéciale "Alerte Orange"  ;-)

J'aime bien voir comment les paysages de proximité sont transformés par le coup de blanc.

L'ambiance est étrange car en plus de la petite couche de neige, la visibilité est faible. Je suis dans le coton . Je n'avance pas très vite non plus dans cette atmosphère cotonneuse ... et le phénomène est encore majoré en descente, où je suis attentive à éviter la bouillasse qu'on trouve en bord de route, près des croisements, sur les ponts. 

Il bruine un peu puis ça s'arrête. l'air reste très humide, augmentant la sensation de froid (Je mets la cagoule en mode ... cagoule, en descente, ce qui est rare !)

Pas vraiment un temps pour les sorties longues, mais j'ai bien pris l'air !

Sortie "Alerte orange"
Sortie "Alerte orange"

Commenter cet article

Gérard 22/01/2015 18:30

Courageuse... je suis sorti aujourd'hui, pour la 2e fois de l'année, gelé... je crois que j'ai pris un an de plus depuis l'année dernière, je supporte bien moins le froid, ou alors il fait plus froid ?
Bon c'est pas tout ça, mais là c'est un montage tes photos ? parce que normalement chez toi c'est toujours soleil :-)

Brigitte 22/01/2015 18:33

Il ne fait pas plus froid ... mais on a eu trop chaud en décembre, voire même début janvier. Il faut un temps pour s'habituer.
Hélas (ou tant mieux) ce n'est pas un montage :-) En ce moment le couloir rhodanien est un vrai pot de chambre :-D

Gégé le Breton 21/01/2015 17:47

Salut Brigitte.
Tu en as du courage pour sortir par ce temps....Moi je ronge mon frein (enfin, pas trop car il me servira plus tard...) ces 3 jours en regardant les blogs de tes amis cyclos: c'est très agréable et il y a toujours des choses à apprendre. Aujourd'hui c'était ta sortie " alerte crevaisons.... "; pas de chance ! , si t'as crevé 2 fois à la même roue et du côté intérieur à la chambre à air, vérifie que cela ne vient pas du fond de jante, c'est un PB assez récurrent.

Brigitte 21/01/2015 18:33

Pour la crevaison j'ai trouvé la cause et j'y ai remédié : un trou dans le pneu arrière (du mulet) qui était là depuis longtemps mais que l'état des routes n'a pas arrangé ! Pas grave pour la deuxième, je m'en suis aperçue devant la porte de la maison !

Eric 21/01/2015 17:10

yes ! ça c'est une sortie hivernale, moi j'aimerais bien de la neige pour faire des photos, sniff...

Brigitte 21/01/2015 18:32

Oui, bof elle était un peu fondante la neige ... et je n'ai pas osé aller plus haut (Ardèche) où ça n'arrête pas de tomber. Aujourd'hui, plus de neige ici, pluie et repluie, c'est très très rare ici !!!