Le col de la Rochette

Publié le par Brigitte

Lundi 6 avril 2015, randonnée pédestre, Vercors, 12,6 km 816 m D+ en 3h43

Aujourd'hui rando pédestre au programme, après un minitour express à vélo dans la fraîcheur matinale, en profitant d'une accalmie du vent.

La balade du jour part du hameau des Vignes, au-dessus de la route qui mène à Bouvante le bas. Une précédente tentative m'avait laissé un mauvais souvenir, car on avait loupé le sentier, pour se retrouver dans un terrain que j'avais trouvé dangereux et pénible (pentes d'herbes extrêmement redressées où la chute est interdite ) Au retour, on avait enfin trouvé le sentier, mais on avait remis à une prochaine fois. La prochaine fois, c'est aujourd’hui !

Ne pas manquer le petit panneau sur l'arbre ... Ne pas manquer le petit panneau sur l'arbre ...
Ne pas manquer le petit panneau sur l'arbre ...

Ne pas manquer le petit panneau sur l'arbre ...

Notre tentative malheureuse ne nous empêche pas de faire encore une erreur ! mais cette fois-ci, on rectifie rapidement. Et c'est une balade toute simple, avec une montée assez raide donnant accès à un plateau (en fait le rebord de la forêt de Lente)

De nombreux chamois batifolent là-haut au calme et aussi ... un jeune mouflon étonné .

 

Le col de la Rochette
Le col de la Rochette
Le col de la Rochette
Le col de la Rochette
Le col de la Rochette

On traverse ensuite le plateau, qui sera notre "salle à manger" , pour attrapper ensuite je ne sais comment le chemin qui descend vers St Jean en Royans.

Le retour au hameau des Vignes est un peu plus complexe avec de nombreuses montées et descentes pour ne pas utiliser la grande route, qui serait longuette à pied, même si fort roulante en vélo.

Le tout fait une boucle agréable, visiblement peu fréquentée où l'on n'a pas rencontré d'autres marcheurs à l'exception de quelques familles dans les hameaux en bas ! On peut la rallonger facilement en rejoignant le col du Serre, le col de l'Echarrasson , et tout ce qu'on peut imaginer en forêt de Lente !

Le col de la Rochette
Le col de la Rochette Le col de la Rochette
Le col de la Rochette Le col de la Rochette Le col de la Rochette
Le col de la Rochette Le col de la Rochette

Publié dans randonnée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
sublime photos ,même avec un temps coussi coussa vous arrivez a remplir une belle journée
sympa
Répondre
B
Oui les balades ne manquent pas ... en plus il n'y a personne ... pas comme sur les classiques pédestres qui sont blondées de monde le WE !
R
Sympa aussi le Vercors en randonnée pédestre.
Répondre
B
oui il y a de quoi faire !
K
La vie des animaux se découvre encore mieux à pieds, belle rando, belles photos, ça doit commencer à fleurir
Répondre
B
Fleurir, un peu en dessous de 600-800 m, au-dessus ce n'est pas tout à fait le printemps. Pour les animaux c'est encore mieux si on se pose quelque part immobile, mais ça j'ai beaucoup de mal ...
P
Magnifique photos, paysages. ...tout. a+
Répondre
B
Merci Philippe ! A pied c'est l'occasion d'avoir un point de vue un peu différent sur les coins où on roule ! De là-haut on voyait super bien la fameuse route de Musan .
G
quelle belle randonnée ! superbe !
bravo pour la photo du mouflon
Répondre
B
Merci Rémi. Le mouflon a été zoomé et rezoomé ... mais impossible de s'approcher plus ... le coquin. C'est bien plus facile avec les bouquetins, présents aussi dans le Vercors