Le retour aux mythes fondateurs

Publié le par Brigitte

Mercredi 6 mai 2015, vélo de route, Chambaran et Vercors, 48 km / 678 m D+ puis 45 km/1307 m D+

On est mercredi ... et le mercredi, c'est, comme dirait Anne-Marie , la "bosserie du mercredi" ... qui consiste à grimper des bosses en compagnie du boss :-) .

Nous avons rendez-vous à 16 h à Vinay - caractéristique du jour : on a tous été travailler avant - mais comme je peux être libre à 14 h ... je pars de St Marcellin pour un petit "échauffement" dans les Chambaran en compagnie d'Olive.

Je suis contente de tester sur ce parcours, en sa compagnie stimulante, les petits effets de certaines sorties réalisées ce printemps où je me suis décarcassée pour "sortir de mon confort".

De fait, ces 48 km à pratiquement coef 1,5 en 1h51 représentent probablement la meilleure performance que j'aie jamais réalisé ... arriver à pédaler durablement à 16 km/h dans du 5% me surprend toujours ... 

Pas de photos dans cette partie !

Je suis concentrée sur le geste de pédalage élégant et régulier d'Olive, je ne veux qu'une chose, continuer à suivre. Parfois j'ai des "ratés" qui ne lui échappent pas , je me mets dix secondes en danseuse pour pouvoir cesser de pédaler deux secondes ;-)  ... mais globalement ça va. Moi qui dépasse très difficilement 165 bpm en solo ... là dans les trois montées je suis entre 167 et 172 et j'arrive à me maintenir dans un état convenable à cette fréquence, à me faire douter de ma FC max de 176.

Je pense même que je ne regarde ni la route ni le paysage ... il vient quand même à moi sous formes d'impressions : c'est vert tendre, ou bleu doux, avec des petits cumulus cotonneux . Je me mets tranquillement dans le rouge dans le vert et le bleu !

Le petit circuit se termine plus tranquillement sur du plat, au point de rendez-vous avec Anne-Marie.

Le retour aux mythes fondateurs

Elle arrive un peu en avance. Enfin ...sa voiture. Parce que dedans, c'est quelqu'un d'autre ;-)
Deux minutes plus tard une voiture parfaitement identique vient se garer à côté. Cette fois, elle est dedans !!!

Le thème du jour étant "dénivelé concentré sans sucre" ... c'est d'abord le Mont Noir par Malleval qui nous attend ...

Place aux photos de Mr Olive car même s'il était possible d'en faire avec mon téléphone je n'ai fait qu'une seule chose ... pédaler !

 

et en plus elle fait le pitre ;-) pour être sur la photo !
et en plus elle fait le pitre ;-) pour être sur la photo !
et en plus elle fait le pitre ;-) pour être sur la photo !
et en plus elle fait le pitre ;-) pour être sur la photo !

et en plus elle fait le pitre ;-) pour être sur la photo !

Le problème, c'est que je n'ai plus grande réserve pour la seonde partie. Le cardio est toujours très haut mais question efficacité, c'est fini, en plus impossible de le faire redescendre en continuant à grimper. Bon le résultat n'est pas totalement catastrophique pour moi, je reste au-dessus de 700 m D+/h ... mais il est absolument quelconque.

Mes deux compagnons de route me doublent, et (d'après "les survols" sur strava) me prendront surtout une grosse avance en seconde partie, après Malleval. Après les rampes raides au-dessus du village, je n'ai pas réussi à reprendre un bon rythme.
Anne-Marie terminera avec un très bon chrono de 1h13 ; j'ai mis environ 1h33. Le GPS n'a pas voulu enregistrer les filles :-D uniquement le boss, car c'est le boss.
Dommage pour Anne-Marie, car c'était un "vrai" QOM ... un long, un sérieux, et difficile à battre !

 

 

Le retour aux mythes fondateurs
Le retour aux mythes fondateurs
Le retour aux mythes fondateurs
Le retour aux mythes fondateurs
Le retour aux mythes fondateurs
Le retour aux mythes fondateurs
Le retour aux mythes fondateurs

Après une joyeuse séance photo, et une descente grandiose sous les petits cumulus cotonneux, nous nous séparons à St Pierre de Chérenne. Je suis dispensée de la remontée à Montchardon ... d'une part je pense que j'y mettrais beaucoup de temps ... d'autre part j'ai fait part à mes compagnons de route de mes petits projets pour demain (à suivre ...) ...

Anne-Marie et Olive terminent par un aller-retour chez les boudhistes , zen ou pas , à eux de le dire :-)

Le retour aux mythes fondateurs
Le retour aux mythes fondateurs

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FG 11/05/2015 09:17

Quels paysages superbes... surtout dans les gorges. Franchement, si on pouvait avoir ça par chez nous, ça nous changerai ;-)
Bonne semaine

Brigitte 11/05/2015 22:44

Merci FG ... c'est vrai qu'on a des paysages très variés ... et beaucoup de chance ...

l'ange blanc (gil) 09/05/2015 13:51

En plus du CR je lis les différents commentaires et pour moi les photos par téléphone c'est fini, du moins en roulant (voir mon dernier CR de la Buiscyclette :-( ) Tu as un entraîneur personnel Brig, la classe !

Brigitte 11/05/2015 22:40

je vais aller voir ton CR ! Oui l'entraineur est de première classe :-D

cestdurlevelo 07/05/2015 22:17

Bien entouré le boss au sommet du Mont Noir avec ses 'gonzesses' !!! bravo à vous trois !!! Un sacré col ce Mont Noir, ça doit être dur de le faire en grimpant vite et régulièrement pour 'faire un temps'... j'ose à peine imaginer ! Surtout qu'il est assez irrégulier. Mais..... youpiiiiiiiiiiiiiiiii il est ouvert !!!!!

Brigitte 07/05/2015 23:20

eh eh on s'occupe bien de notre boss . on s'y met à deux et il termine avec 135 km et 2700 m D+ ;-) . En plus il a l'air content là haut !

Philippe 07 07/05/2015 22:14

Sympa les deux mini identiques. Pour les photos j'utilise presque que le téléphone maintenant mais gare à ne pas le faire tomber. Bon week.end

Brigitte 07/05/2015 23:19

Oui pas trop mal les résultats du téléphone ... ça fait un bon plan B ;-) ... pour les minis drôle de coïncidence !