Le rallye des gorges du Doux

Publié le par Brigitte

Samedi 30 mai 2015, vélo de route, Ardèche, 104 km 1700 m D+ en 4 h 49

J'ai vécu au moins deux "rallye des gorges du Doux" sous la pluie, cette année ce sera une édition soleil !

Pluie à torrents en 2013 ....

Grand soleil en 2011

Grand soleil en 2010

Pluie à torrents en 2008

 

Je prends le départ peu avant 7 h 30 . Les jambes sont encore un peu lourdes de l'avant-veille sans plus, ce qui m'autorise une progression agréable. Le parcours enchaine les cols de la Croix, de St genest, du Faux , du Gibet et de Fontaille. Je connais assez bien ces endroits ...à l'exception du passage par le petit village de Lafare : on y accède en grimpant le raide passage après le pont de Clarat dans la vallée du Doux, souvenir d'anciennes ardéchoises ... et en tournant à gauche pour une série de vallonnements avec parfois de jolis pourcentages. J'ai beaucoup aimé ce passage !

La suite en images ...

Temps de rêve sur les balles routes d'ardèche ...
Temps de rêve sur les balles routes d'ardèche ...

Temps de rêve sur les balles routes d'ardèche ...

Le chateau des Bosc

Le chateau des Bosc

Je vais avoir l'occasion de faire de nombreuses rencontres sur ce rallye, et également de rouler parfois quelques kilomètres avec des cyclistes inconnus, nos rythmes ayant coïncidé à ce moment-là. Philippe, Jocelyne, Maurice, Thierry Montane , Jano le compagnon de route de Gil , Jacky à l'organisation, étaient tous présents, ainsi que mes deux compagnons de route de Beaurepaire qui roulaient avec moi lorsque j'ai créé le segment du labyrinthe à Hauterives  !

Ravitaillement à Désaignes
Ravitaillement à Désaignes
Ravitaillement à Désaignes

Ravitaillement à Désaignes

Désaignes, la Batie d'Andaure et la vallée du Doux Désaignes, la Batie d'Andaure et la vallée du Doux
Désaignes, la Batie d'Andaure et la vallée du Doux

Désaignes, la Batie d'Andaure et la vallée du Doux

C'est calme mais parfois il y a des bouchons !

C'est calme mais parfois il y a des bouchons !

Lafarre ... premier passage pour moi . 4 km en pente douce permettent de rejoindre les crêtes

Lafarre ... premier passage pour moi . 4 km en pente douce permettent de rejoindre les crêtes

Repas sympa avec des cerises délicieuses ... bouteille de vin en cadeau et organisation au top, je garde le rallye du Doux dans ma "to-do-list"

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca a l'airle top ce rallye ! Pourquoi avais tu les jambes lourdes??? De ta ballade-aux-bouquetins ou de tes Mont Noirs? Ou d'autre chose?<br /> En tout cas.... tu roules ! Encore une belle distance, vraiment une belle sortie quoi.<br /> L'Ardèche est prête à recevoir, semble-t-il....?!! ;)
Répondre
B
je crois bien que c(était à cause des Mt Noir, la balade aux bouquetins était le lendemain ! Oui l'ardèche se prépare 8-)
L
Même commentaire que sur l'article de Philippe, une Ardèche magnifique et des ravitos qui doivent régaler les participants. J'étais sur la Beaume Drobie à quelques km de toi et j'y ai croisé avec plaisir deux de tes nombreux amis...
Répondre
B
oui Gil ils m'ont dit ! voilà bien longtemps que je ne suis pas allée à valgorge ... c'était une de mes premières balade à vélo d'ailleurs ... il y a longtemps, longtemps ! quand faire 2 journées à 80 km était déjà u beau challenge !
P
Les duétistes de BEAUREPAIRE, Pierre et Philippe, très contents de te voir à DESAIGNES, se sont régalés sur le 136km; (merci pour la photo qui a déjà fait le tour du club!!!)<br /> C'était vraiment une belle rando avec des paysages superbes et une très bonne organisation..<br /> Mardi matin, on se fait un Mont Noir (Un seul!!!) par ROYBON, St GERVAIS puis RANCUREL, CHORANGE, PRESLES (incontournable EZIO).....<br /> Encore un grand B.R.A.V.O pour ton festin de Mt Noir...c'est beau d'être jeune!!!!
Répondre
B
oh là là ! vous avez du souffrir ! et pas même une petite bière ! Eh non, je n'ai pas pu venir à St Simeon !
P
Superbe sortie, mais les 18km de montée se méritent. Du tunnel au col c'est plus cool mais le final change tout.<br /> Casse- croute sur la table à la mairie de Rancurel sous un beau soleil;<br /> Par contre après-midi "d'enfer" avec la montée sur Presles,, a partir de La balme, avec 33°....et le pire :EZIO FERME...une vraie cata!!!!<br /> Donc voilà notre 1er Mt Noir à 64 ans passé;...ton festin n'en parait que plus terrible!!!<br /> Dimanche à St Siméon peut-être?
B
Oui c'est un très beau rallye ! Avec de plus des parcours nouveaux chaque année . Alors ce Mt Noir ? Avez vous salué Ezio ? Pour les 5 ... pas besoin d'être jeune ... mais il faut être patient ! très patient !
P
Bien content de t'avoir rencontré samedi matin sur nos routes ardechoise. Tes grenouilles dimanche elles devaient être congelés non? Bonne semaine
Répondre
B
Même pas congelées ! c'est ça qui est étonnant ! elles sautent sur la neige, nagent sous la glace !
G
salut,<br /> bravo pour cette belle sortie, je ne connaissait pas les gorges du Doux, ca semble être un très bel endroit, digne de l'Ardèche en tout cas ;)<br /> moi plus au sud, à Valgorge je me suis régalé avec la beaume drobie
Répondre
B
La partie basse du Doux est parcourue par une route assez impostante (Tournon-Lamastre) mais il y a moyen de s'amuser avec l'autre rive (Colombier le vieux, Arlebosc) .<br /> Pour la partie haute, le circuit dit "le Doux" à l'ardéchoise (fléché en permanence) est idéal. <br /> J'ai eu des échos de la Beaume-Drobie, c'est ma copine qui l'a gagnée 8-)