Le rallye des gorges du Doux
Samedi 30 mai 2015, vélo de route, Ardèche, 104 km 1700 m D+ en 4 h 49
J'ai vécu au moins deux "rallye des gorges du Doux" sous la pluie, cette année ce sera une édition soleil !
Je prends le départ peu avant 7 h 30 . Les jambes sont encore un peu lourdes de l'avant-veille sans plus, ce qui m'autorise une progression agréable. Le parcours enchaine les cols de la Croix, de St genest, du Faux , du Gibet et de Fontaille. Je connais assez bien ces endroits ...à l'exception du passage par le petit village de Lafare : on y accède en grimpant le raide passage après le pont de Clarat dans la vallée du Doux, souvenir d'anciennes ardéchoises ... et en tournant à gauche pour une série de vallonnements avec parfois de jolis pourcentages. J'ai beaucoup aimé ce passage !
La suite en images ...
Je vais avoir l'occasion de faire de nombreuses rencontres sur ce rallye, et également de rouler parfois quelques kilomètres avec des cyclistes inconnus, nos rythmes ayant coïncidé à ce moment-là. Philippe, Jocelyne, Maurice, Thierry Montane , Jano le compagnon de route de Gil , Jacky à l'organisation, étaient tous présents, ainsi que mes deux compagnons de route de Beaurepaire qui roulaient avec moi lorsque j'ai créé le segment du labyrinthe à Hauterives !
Repas sympa avec des cerises délicieuses ... bouteille de vin en cadeau et organisation au top, je garde le rallye du Doux dans ma "to-do-list"