Petit tour des Chambaran entre amis

Publié le par Brigitte

Mardi 7 juillet 2015, vélo de route, 79 km, 1100 m D+ en 3 h39

Ce matin, je retrouve Corinne, Christian et Nathalie à St Marcellin à 7h30, en vue d'une demi-journée de vélo avant la fournaise "sèche-cheveux" habituelle l'après-midi. Il s'agit d'une période de canicule particulièrement marquée, mais le matin, on arrive encore à rouler dans de bonnes conditions.

Nathalie a eu une véritable "révélation" à l'Ardèche Verte, et depuis elle roule super bien. Et ne parlons pas de Coco qui a des jambes de feu en ce moment, selon le terrain elle est impossible à suivre !

L’avantage avec Nathalie et Christian, c'est qu'on peut encore leur faire découvrir des routes

Cela commence avec cette petite route qui prend à gauche en montant à St Appolinard, portant l'indication "Plan du bois", que nous avions découvert avec Corinne sur la rando de St Marcellin. Nous rejoignons ainsi mon banc :-)

Petit tour des Chambaran entre amis
Etang de Dionnay Etang de Dionnay
Etang de Dionnay

Etang de Dionnay

Marnans et le café de Viriville Marnans et le café de Viriville
Marnans et le café de Viriville Marnans et le café de Viriville Marnans et le café de Viriville

Marnans et le café de Viriville

La suite est classique mais toujours sympa à faire découvrir : les étangs et le prieuré de Marnans, Viriville et son café du 19 eme siècle,  et la remontée à Toutes Aures par la route des Arêtes (et son élevage de Golden Retriever) .

Après une descente contre le vent (chaud) menée à train d'enfer  ;-) par Corinne et Christian , la balade se termine chez Nath et Christian par des rafraichissements et un bon repas .... tandis que le thermomètre grimpe grimpe grimpe et l'"humidex" aussi !

 

Petit tour des Chambaran entre amis Petit tour des Chambaran entre amis
Petit tour des Chambaran entre amis
Petit tour des Chambaran entre amis Petit tour des Chambaran entre amis

Publié dans vélo

Commenter cet article

Philippe 11/07/2015 15:14

Salut Brigitte je rentre tout juste de Bretagne ou nous avons échapper à la canicule du moins pour le moment car aujourd'hui ça chauffe. L'ocasion de regarder le tour.... en Bretagne ou d'aller dans l'eau se refroidir comme je vois tu as bien su le faire. Apparement d'ici une semaine les températures devraient bien baisser. Nous pas trop de vélo en Bretagne (3x) plutôt visites a pieds, restos.... puis pour le vélo on n'as pas trouvé tip top. A Bientôt

Brigitte 27/07/2015 19:42

Et moi je rentre tout juste du tour du Cotentin en vélo ;-) Soleil et fraicheur pour nous aussi 8-)

franco 10/07/2015 18:35

eh oui difficile de faire autrement que de rouler le matin a la fraîche !en ce moment surtout si tu veux grimper un peut ,on ne vas pas s'en plaindre l'hiver arrivera bien assez vite..

Brigitte 10/07/2015 18:54

Il faudra qu'on aille faire un petit duo à la fraîche avant PBP, rendez-vous fin juillet ou début aout !

Jean Philippe 09/07/2015 20:44

Salut Brigitte
je ne savais pas qu'il y avait un élevage de golden au col de toute aure. Tu es en train de me faire découvrir la région. Merci.. si vous cherchez des nouvelles routes, ca pourrait le faire le dix neuf septembre.a suivre

Brigitte 09/07/2015 21:12

Je note la date ! Pour l'élevage de Golden, impossible de le manquer si on prend la route des arêtes !

gilles 08/07/2015 19:29

super balade à la fraiche si j'ose dire , super ton bistro j'adore la déco , toute ma jeunesse
aujourd'hui rafraichissement sur mon secteur j'en ai profiter , superbe photos !!!!!!!!!

Brigitte 09/07/2015 16:22

Oui ce bistrot est sympa, il date même du 19 eme siècle, le Gillou n'était pas encore né :-D :-D . Ici aussi ça s'est rafraichi, il fait bon mais bon petit mistral aussi !