Vercors, Chambaran ... copines !

Publié le par Brigitte

Vendredi 31 juillet 2015, vélo de route, 228 km, 2400 m D+ en 9h51 mn (total 11h10)

Dernier jour de juillet ... dernière chance pour continuer le DodecaAudax ! En effet si j'ai fait de bien belles sorties en juillet (une partie en mode "rapide" , une partie en mode "voyage" ...) je n'ai fait aucune longue sortie ...il est temps d'agir !

Je choisis mon parcours un peu en fonction des rencontres prévues : Anne-Marie qui peut partir de Grenoble en début d'après-midi ... Corinne qui peut nous rejoindre ... toutes les deux veulent grimper au Col de Toutes Aures depuis Vinay ... un segment assez long, aux pentes douces mais pas régulières, dont le QOM à été piqué à Anne-Marie par Coco à la faveur d'une journée supersonique ... notre championne Anne-Marie veut reprendre son bien ;-) devant témoins .

Moi aujourd'hui je ne joue pas, je fais un 200 .

Départ 7h30, j'ai beaucoup de temps devant moi, alors je passe par le Vercors sans me presser.

J'ai à affronter un reste de mistral obstiné et tenace , en revanche la fraîcheur me plait beaucoup !

gorges de la Bourne

gorges de la Bourne

Pour une fois que les gorges de la Bourne sont ouvertes il faut en profiter !

Vercors, Chambaran ... copines !
Vercors, Chambaran ... copines !

Remonter les gorges du Méaudret est toujours un moment sublime. A l'opposé de ces routes qui grimpent avec un visuel "plat" , ce qui est décourageant , les gorges du Méaudret font le contraire : on tourne, on vire, avec l'impression de monter un col à toutes vitesse ... un col à 1% de pente ;-)

On débouche sur le plateau en pleine lumière ... il fait toujours frais (17°C) ... frais, non, il fait "délicieux"

arrivée à Méaudre

arrivée à Méaudre

Il reste à franchir le court Col de la Croix Perrin, à plonger sur Lans en Vercors et à me diriger à St Nizier face au petit vent qui semblait avoir oublié le secteur Méaudre-Autrans. Je suis en avance pour mon RDV alors je m'installe au café de St Nizier, pourvu d'une mini-bibliothèque ... et du coup j'ai le temps de survoler un petit roman en buvant mon café. Je dois avoir le QOM pour la lecture du roman ;-)

Le temps s'est bien voilé, pas super pour les photos. Je me contente de profiter de cette superbe et trop courte descente.

Vercors, Chambaran ... copines ! Vercors, Chambaran ... copines !
Vercors, Chambaran ... copines !

Anne-Marie est en avance aussi, alors je me lance dans la descente pour aller la retrouver.

Incroyable, alors que je roule à plus de 50 km/h je vois une biche qui traverse la route sans regarder, à droite, à gauche ... mais que font les parents !!! Heureusement elle est passée loin de moi ...

Je découvre le Time Noir et la tenue qui va avec ... la classe.

Anne-Marie avec le total look à la hauteur des résultats sportifs

Anne-Marie avec le total look à la hauteur des résultats sportifs

Un peu plus loin, nous sommes rejointes par Coco toute en rose ...et ça file à bon train sur la voie verte ... qui passe presque inaperçue en papotant (ou pas)

Vercors, Chambaran ... copines !

Après Vinay, Anne-Marie part devant . Corinne et moi effectuons une montée relativement tranquille (encore que ... c'est mon meilleur temps malgré le petit vent de N donc défavorable!) . Elle emporte le QOM haut la main et place la barre bien haute pour les suivantes :-)

Les girls de la TMV ! contentes d'être ensemble !

Les girls de la TMV ! contentes d'être ensemble !

Chacune sa route, chacune son chemin : nous nous séparons toutes ici . Coco qui a déjà fait une sortie le matin rentre à la maison. Anne-Marie également mais par des chemins détournés ... via les cols de Lachard, Chatain et Montaud, rien que ça !

Vercors, Chambaran ... copines !
Vercors, Chambaran ... copines !

Petit arrêt à Roybon car je n'ai plus de vivres et j'ai très faim ! Mais ensuite le retour ne demande pratiquement plus d'effort ... c'est l'avantage . Mon petit 200 que je n'avais pas tracé se transforme en 230, mais je m'en doutais un peu. Et c'est bien comme ça, pour rendre hommage à une journée d'été plutôt ensoleillée mais sans vraiment de chaleur autre que celle des amies le long de la route .  Trois petites gouttes de pluie sans suite saluent mon arrivée à la maison, et voilà le Dodec dans la poche. Sur un parcours beau et logique en plus, à défaut d'être difficile.

Merci pour la compagnie ! et à très bientôt ...

Dernière sortie longue avant Paris-Brest-Paris  !

Commenter cet article

Laurent 02/08/2015 11:08

Encore une bien belle sortie.
Superbes photos comme d'hab.

Brigitte 02/08/2015 18:14

Merci Laurent ! Je dois me booster un peu pour le blog ... il y a eu trop de belles sorties sans article !

Olive 01/08/2015 19:09

Encore un article agréable à parcourir comme notre belle région , Br

Olive 02/08/2015 18:45

Oui Brigitte commentaire coupé ou " censuré " :-) ..je voulais dire bravo aux filles de la TMV ......j'adore votre dynamique ......et cette chasse aux Qoms ......c'est sympa à suivre .....

Brigitte 02/08/2015 18:13

Sur tous mes "200" il y en a certains qui ont un air de famille entre eux mais je crois qu'il n'y en a pas deux strictement identiques ;-) Celui-là , comme Die-Col du Rousset-Mado , commence par le col le plus haut, continue par un plus petit et termine par le "canapé", vent dans le dos. C'est un 200 de la famille "feignant" ;-) mais y a pire ! Tu as été coupé dans ton commentaire ?

cestdurlevelo 01/08/2015 18:40

Chouette virée et très bonne compagnie :)
Ahah la course aux segments Strava en plein milieu d'un 230 pitons... HEUREUSEMENT que tu n'as pas joué au chat ! La souris a un sacré vélo désormais... ça filera encore plus vite pour elle !
Bon bah... à lundi :)

Brigitte 01/08/2015 18:47

Pour lui piquer des qom à la souris désormais il faut viser ses vieilles performances ;-) et sur des segments qu'elle a négligé !
On a bien joué avec Coco mardi dernier en compagnie du boss, et gagné quelques trophées ... le but est de faire des podium strava avec les trois filles !!!

Gérard (du 95) 01/08/2015 18:38

Et bien, super retour après le plat pays Normand... bientôt le PBP, il n'a plus qu'à bien se tenir :-)

Superbes photos comme à ton habitude.

Brigitte 01/08/2015 18:42

la semaine a été bonne ... le fait de retrouver un vélo sans sacoches sans doute, ça booste ... trois bonnes sorties rythmées de mardi à jeudi alors vendredi j'ai eu envie de ressortir l'appareil photo et de faire un article !