Un DodecaAudax ardéchois
Lundi 21 septembre 2015, vélo de route, 203 km, 1880 m D+ en 9h26 (total 10h30)
Ce lundi, lendemain de la drômoise, est une journée libre pour moi, et le soleil promet de régner sans partage sur le ciel : c'est le moment pour le "DodecaAudax". Pas question de me contenter d'un petit "décrassage".
Certes, j'ai bien "tapé dedans " la veille, et je sais que les pulsations vont plafonner à 140 dans les montées (voire même en dessous !) ... pas grave, cela me permet de grimper en mode loisir à 650 m / h ...la moyenne sera basse, mais en septembre le jour est bien assez long pour y caser un petit 200 "canapé" .
Comme j'ai mal aux pattes, je démarre sur du plat avec l'intention de faire un crochet par Lamastre avnt de regagner la drôme des collines.
Mais c'était sans compter avec une idée latente.
la route de Désaignes à Nozières !
Un vieux projet que je j'avais proposé à Franco en hiver, mais à cause de la neige, seules les grandes routes étaient praticables.
Il faut aller la chercher cette petite route improbable ... une pancarte minuscule en plein centre du village de Désaignes ... et avant cela il faut gagner Lamastre, par le long balcon dominant la vallée du Doux ...
Je n'ai pas de carte donc je fais une erreur de parcours, une seule, voulant monter trop vite à droite après le croisement. Il faut au contraire rester un peu à flan de coteau. Puis ça se décide à monter pour de bon.
C'est une ptite route cabossée, irrégulière, présentant de nombreux et parfois longs passages à 12%
J'ai hésité à écrire un article : mon appareil photo est revenu de réparation seulement ce soir, je n'avais que le téléphone, désolée pour la qualité !
Lorsqu'on voit le village de Nozières ... c'est presque fini ! Une belle découverte , d'une route qui doit être rarement parcourue à en croire Strava !
On rejoint la paisible route des crêtes : maintenant je n'ai plus qu'à profiter de la vue jusqu'à Lalouvesc, via le Col du Buisson
Un café à Lalouvesc ...à peine 90 km et l'après-midi est déjà entamé ... mais je sais que les 30 prochains kilomètres sont "gratuits" comme dirait l'ami david Denivelator ;-)
En effet une heure plus tard, vers 14h30, j'arrive à Sarras et les 120 km au compteur ne sont pas loin. J'apprends alors par SMS que nous allons au resto le soir ... il ne faut pas que je traine trop quand même, pour boucler mon DodecaAudax !
Pour ne pas risquer un retard, je fais le choix de me rapprocher de la maison par la drôme des collines et d'ajouter quelques petites boucles ... la dernière sera pour rapporter du pain à fille qui ne va pas au resto ;-) ... et le lundi, le pain, c'est loin !
Le problème étant que je dois prélever ma part car je commence à crever de faim ...
Ma seconde partie est toute de même bien plus roulante que la première, je suis dans les temps, et la suite est classique, passage du "200" sur le compteur, puis sur le GPS , douche, resto et dodo :-D