Les 100 "Rotisson" de Maurice
Dimanche 13 décembre 2015, vélo de route, Ardèche , 64 km, 800 m D+ en 2h59 (total 4h26)
Quel succès cette année ce col de Rotisson !
Après Philippe en novembre, c'est au tour de Maurice d'atteindre le graal avec 100 passages en 2015 au dit col : une petite cérémonie s'impose.
Nous sommes peu nombreux cette fois : Philippe, Maurice, André, et Jocelyne et moi-même pour assurer l'excellent ratio de 40 % de filles :-)
Un autre Maurice (courageux car il est malade mais a pris le taureau par les cornes en grimpant quand même au col) arrive ensuite et fait tomber le ratio à 33%
Une montée tranquille à Rotisson et nous découvrons la pancarte laissée en place ce matin par Maurice ... mais pas que, il a déposé sa voiture ce matin avec la table ... et le ravito :-) avec le vin cuvée Rotisson comme il se doit.
Quelques images de cet agréable moment ...
Pour les noms c'est simple : Philippe en orange, André en bleu, Maurice en rose/bleu, et Jocelyne en vert. Et moi en rouge/blanc .
Comme il est encore tôt lorsque nous nous séparons, et qu'après près d'une heure de pause, on n'a pas très chaud, je décide de repartir vers le haut. La montée en pente douce vers la Croix St André me réchauffe très vite.
Pendant quelques minutes, j'ai super mal aux jambes : c'est le vin blanc (deux demi-verres c'est tout :-) ) ... ou la longue pause, je ne sais pas. La montée se fait plutôt bien quand même (en fait, que j'aille vite ou non, ça ne change rien ;-) )
Comme je suis en "infraction" je passe par le Tribunal et la Justice (véridique) pour payer ma dette envers la société avant de franchir d'un bond les deux cols suivants, Ponsoye et Leyrisse, ça m'en fait six avec les Ayes, Rotisson, la croix St André et le Col de la Justice.
Mais non, je n'ai pas vu double.
J'ai même retrouvé tous mes moyens pour la descente de la côte du Pin, bien tranquille le dimanche matin, ce qui me permet de travailler les conseils d'Alice une fois de plus (c'est notre spécialiste ès descente) . La partie basse de la route est toute refaite : un régal surtout lorsqu'il n'y a pas de voitures !