Les 100 "Rotisson" de Maurice

Publié le par Brigitte

Dimanche 13 décembre 2015, vélo de route, Ardèche , 64 km, 800 m D+ en 2h59 (total 4h26)

Quel succès cette année ce col de Rotisson !

Après Philippe en novembre, c'est au tour de Maurice d'atteindre le graal avec 100 passages en 2015 au dit col : une petite cérémonie s'impose.

Nous sommes peu nombreux cette fois : Philippe, Maurice, André, et Jocelyne et moi-même pour assurer l'excellent ratio de 40 % de filles :-)

Un autre Maurice (courageux car il est malade mais a pris le taureau par les cornes en grimpant quand même au col)  arrive ensuite et fait tomber le ratio à 33%

Une montée tranquille à Rotisson et nous découvrons la pancarte laissée en place ce matin par Maurice ... mais pas que, il a déposé sa voiture ce matin avec la table ... et le ravito :-) avec le vin cuvée Rotisson comme il se doit.

Quelques images de cet agréable moment ...

Pour les noms c'est simple : Philippe en orange, André en bleu, Maurice en rose/bleu, et Jocelyne en vert. Et moi en rouge/blanc .
Pour les noms c'est simple : Philippe en orange, André en bleu, Maurice en rose/bleu, et Jocelyne en vert. Et moi en rouge/blanc . Pour les noms c'est simple : Philippe en orange, André en bleu, Maurice en rose/bleu, et Jocelyne en vert. Et moi en rouge/blanc . Pour les noms c'est simple : Philippe en orange, André en bleu, Maurice en rose/bleu, et Jocelyne en vert. Et moi en rouge/blanc .
Pour les noms c'est simple : Philippe en orange, André en bleu, Maurice en rose/bleu, et Jocelyne en vert. Et moi en rouge/blanc . Pour les noms c'est simple : Philippe en orange, André en bleu, Maurice en rose/bleu, et Jocelyne en vert. Et moi en rouge/blanc .
Pour les noms c'est simple : Philippe en orange, André en bleu, Maurice en rose/bleu, et Jocelyne en vert. Et moi en rouge/blanc . Pour les noms c'est simple : Philippe en orange, André en bleu, Maurice en rose/bleu, et Jocelyne en vert. Et moi en rouge/blanc .

Pour les noms c'est simple : Philippe en orange, André en bleu, Maurice en rose/bleu, et Jocelyne en vert. Et moi en rouge/blanc .

Comme il est encore tôt lorsque nous nous séparons, et qu'après près d'une heure de pause, on n'a pas très chaud, je décide de repartir vers le haut. La montée en pente douce vers la Croix St André me réchauffe très vite.

Pendant quelques minutes, j'ai super mal aux jambes : c'est le vin blanc (deux demi-verres c'est tout :-) ) ... ou la longue pause, je ne sais pas. La montée se fait plutôt bien quand même (en fait, que j'aille vite ou non, ça ne change rien ;-) ) 
Comme je suis en "infraction" je passe par le Tribunal et la Justice (véridique) pour payer ma dette envers la société  avant de franchir d'un bond les deux cols suivants, Ponsoye et Leyrisse, ça m'en fait six avec les Ayes, Rotisson, la croix St André et le Col de la Justice.

Mais non, je n'ai pas vu double.

J'ai même retrouvé tous mes moyens pour la descente de la côte du Pin, bien tranquille le dimanche matin, ce qui me permet de travailler les conseils d'Alice une fois de plus (c'est notre spécialiste ès descente) . La partie basse de la route est toute refaite : un régal surtout lorsqu'il n'y a pas de voitures !

en retouchant un peu une photo qui m'avait déçue :-)

en retouchant un peu une photo qui m'avait déçue :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cestdurlevelo 18/12/2015 09:31

100 grimpées, ben dis... l'année prochaine faites 100* le Mont Noir alors ;)
Je découvre plein de belles photos, ça respire la bonne humeur et la camaraderie. Et je lis aussi avec plaisir ces qques messages d'Olive, Lionel, toi... ouah... ça fait rêver tout ça. Autant le PBP que les 100 passages à Toutes Aures :)

Brigitte 18/12/2015 21:41

oulà, 100 fois le Mt Noir c'est costaud ça (et nos ardéchois ne voudraient pas venir là-bas : c'est le Norrrrrrd !). Je ne me suis encore jamais lancé de défi en terme de nombre de passages à un col ;-)

maurice 14/12/2015 21:38

Ce n' était qu' un prétexte pour boire un coup entre amis. Il n' y a rien de sportif, Rotisson est un tout petit col par rapport aux cols du Vercors

Brigitte 14/12/2015 21:52

C'est toujours mieux que boire un coup devant la télé, même si Rotisson est un gentil petit col ... et tu l'as quand même grimpé 100 fois 8-)

Gérard (du 95) 13/12/2015 21:56

Le vin blanc, c'est mal à la tête, à ceux qui en ont une, donc pour les jambes faut chercher ailleurs^^

En tout cas ça roule (grimpe) bien dans ton secteur...

j'ai fait les comptes pour ma part je dois approcher des 200 escalades des escaliers du centre de rééducation... parce qu'en vélo...

Brigitte 13/12/2015 22:04

Je pense que pour le mal aux jambes j'étais refroidie par l'heure de pause à 6°C. La cuvée Rotisson ne semble pas causer de mal de tête ! Tu me fais penser à mon copain Jojo qui organisait des courses de déambulateurs ;-) ... enfin courses ... plutôt du déambulotourisme ! Bon courage !

Gégé le Breton 13/12/2015 21:41

Bonsoir Brigitte. A cette allure-là, le club de St Péray ferait bien d'installer en haut du col, une buvette permanente ou l'on pourrait déguster la cuvée "les 100 Rotisson" :-D.

Brigitte 13/12/2015 22:04

oh non, ça deviendrait banal ! Comme les fêtes de fin d'année qui recommencent tout le temps ...

Olive 13/12/2015 19:45

Une bien belle organisation pour fêter cet événement ! Reste à trouver un autre challenge pour la saison 2016 :-) ...................... En regardant mes archives sur l'année en cours , je découvre que je suis pour le col de Toutes Aures à 97 passages .....Me reste 15 jours pour mettre moi aussi le compteur à 100 :-))

Brigitte 13/12/2015 21:43

Et moi donc ... la petite phrase qui est restée dans ma tête est "PBP, c'est fait pour toi". Comme toi Lionel ... j'ai été poussée en douceur vers un truc génial. Et je crois que j'ai fait tout PBP en me disant que c'était fait pour moi : résultat, un mental joyeux et solide. C'est tout l'art du Boss !

Lionel 13/12/2015 21:35

Ben moi je suis vraiment un branquignole, je ne sais même pas combien de km ni en CAP ni en vélo, comme d'habitude pour l'année en cours ! Ce que je sais c'est que même si ce n'était pas révu, jai fait PBP, avant tout parce que le Boss venu à ma rencontre sur la fin du brevet 400km de Grenoble m'a dit "fait le sinon tu vas le regretter". Merci Olive, j'ai vécu un truc génial... :)

Brigitte 13/12/2015 20:57

2009 année de mon premier 200 ... je suivais déjà tes parcours via internet et moi qui étais si loin du monde du vélo, ta pratique , ça me parlait tout simplement :-D ! Je viens de regarder, j'ai juste 8 Mt Noir cette année.

Olive 13/12/2015 20:29

En " record " j'ai 150 col de la Madeleine , 138 Toutes Aures , 21 Monts Noir pour la seule saison 2011 .............. et 101 Tourniol pour la saison 2009 ..... ( 9 fois en janvier , 17 en avril ...11 en Novembre etc ....) Quelle époque :-))))))))))

Brigitte 13/12/2015 20:02

Ca s'impose Olive ! Moi je n'ai rien compté du tout ... quelle pratiquante désordonnée je fais !!! Allez en 2016 je note mes passages sur les principaux cols !