Le Gard avant le déluge
Samedi 19 novembre 2016, vélo de route, Gard, 88 km, 800 m D+ en 3h48
Désolée si je rédige cet article avec un peu de retard !
Samedi dernier , se tenait à Chusclan, près de Pont st Esprit , la 30 ème randonnée des côtes du Rhône primeurs.
C'est certes un peu loin de la maison ... mais cela faisait longtemps que j'avais envie d'y participer. D'un part parce que rouler dans le Gard reste dépaysant , et que le circuit même s'il est facile et dépourvu de longs cols est fort intéressant (petites routes, villages sympathiques et nombreuses petites bosses) . D'autre part parce que cette randonnée a lieu à une date où il n'y a plus beaucoup de concurrence côté rallyes vélo ... voire pas du tout.
Nous nous rendons donc à Chusclan pour un départ en milieu de matinée qui sied à la saison.
Jérôme s'inscrit sur le circuit marche (18 km) , tandis que j'opte pour le circuit moyen (88 km) . J'arriverai tout de même 45 minutes après lui.
Le temps est parfait et très doux. Les départs étant échelonnés, je me retrouve seule au moment du départ, et dans le premier village, je fais une petite erreur, vite corrigée, ... qui va me permettre une belle rencontre ... collective.
Au moment où je m'apprête à retrouver le parcours officiel, je vois passer un grand groupe dont l'allure me semble coller avec mes "aspirations" :-)
Je force donc l'allure sur quelques centaines de mètres pour les rejoindre et je me dis aussitôt que c'est une bonne idée.
Ce groupe du club de St Saturnin les Avignon, constitué d'hommes, jeunes (ou moins jeunes) retraités, roule à une allure qui me convient bien, très régulière, de plus je monte les bosses en milieu de paquet. Au fil des kilomètres, je discute avec plusieurs personnes, et me fait littéralement "adopter" avant le ravito de Goudargue :-)
Le reste en images ..
Cette petite sortie bien sympathique prend toute sa valeur après quelques jours de vent et déluges bien peu propices aux activités extérieures, ces intempéries ayant frappé encore plus fort dans le secteur en question !!!
Pour ma part, il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait une semaine de vélo aussi réduite.