Le Rallye de la fête des vins : routes inconnues avec des têtes connues
Samedi 2 septembre 2017, vélo de route, Ardèche , 123 km, 1889 m D+ en 6h13 (roulé)
Mon titre résume les deux grands plaisirs spécifiques au Rallye de la Fête des Vins, auquel je reste le plus fidèle possible depuis des années : retrouver des amis sur le vélo ET découvrir des sections de routes où je n'ai jamais mis les roues (ce qui devient de plus en plus rare !)
Bien sûr ces petits bouts de routes n'ont pas un "enrobé parfait" , pour certains je ne les reprendrai pas en descente, pour d'autres je ne les reprendrai pas du tout, mais cela m'amuse de les découvrir .
Pour d'autres sections, c'est plus une redécouverte : par exemple, je n'étais pas passée à Cluac depuis des lustres, car ce village est dans un creux ; on ne peut ressortir que par un coup de cul assez raide . A mes débuts en vélo, ces raidillons empruntés sous la contrainte me semblaient très difficiles ... maintenant ils sont certes toujours un peu raides, mais si courts que je les oublie aussitôt ... et du coup j'y suis repassée aujourd'hui . Après 180 km ... les temps changent !
Les conditions météo pour ce rallye, contrairement à l'an dernier, ne sont pas au top, sans être horribles non plus : gros coup de frais, vent de nord, et averse pour finir. Par chance le parcours était peu exposé au vent , à retenir !
Voici quelques images de cette belle balade en compagnie de Gilles et Georges .