Des projets pour 2018
Jeudi 11 janvier 2018, DodécAudax de janvier , Valence- Lac de Charavines , 200 km, 1798 m D+ en 8h49 (total 9h52)
Pour entamer ma 6 ème année consécutive de DodecAudax, j'ai bénéficié d'une journée à la météo "facile" de bout en bout, si l'on excepte une petite section de brouillard peu après le départ. Il y a eu quelques nuages, mais ni pluie, ni vent, ni froid, et j'ai eu droit à une pause royale à mi-trajet chez Alice ... à l'heure du déjeuner.
De plus le parcours est plutôt intéressant, même si je n'ai pas pris que des petites routes (les quelques sections sur ces dernières étaient vraiment très sales !!!) : un certain dénivelé quand même, un beau lac, deux cols et un passage au-delà de 700 m d'altitude, sympa pour janvier !
Le dénivelé était entièrement constitué de pentes modestes, je me suis régalée dans les faux-plats montants avec "le petit nouveau" , le Liv Langma.
Cet article est l'occasion d'aborder quelques projets pour 2018 ... je ne le fais jamais dans le blog, mais pourquoi pas ... rien ne m'empêchera d'en changer en cours de route si j'en ai envie ...
A l'horizon de 2018 se profilent donc
- la poursuite du DodecAudax : un parcours de 200 km chaque mois au minimum
- du ski fond et rando j'espère puisqu'on a enfin une année "à neige"
- En février un voyage en Slovénie pour un parcours (organisé par cette agence ) en ski de fond itinérant (sur pistes et hors pistes) . Le petit pays que nous avons visité à vélo cet été a su nous donner envie d'y revenir .
- en mars probablement participation à la Corima Drôme Provençale. Je n'avais pas eu de chance avec mon cable de dérailleur l'an dernier, revanche cette année !
- au printemps pourquoi pas un brevet de Grenoble avec les copains.
- le 26 mai participation au brevet 300 km de Kingersheim, version light (dénivelé autour de 3000 m) , avec Alice
- en juin l'incontournable Ardéchoise, sur un parcours qui ne sera pas l'AVM (mais toutes les autres options du samedi restent ouvertes !) : dossard n°70
Pas de programme pour l'été, c'est trop tôt et dépendant des vacances familiales ! Même si j'ai quelques idées ...