Le Rallye de la fête des vins

Publié le par Brigitte

Samedi 1 er septembre 2018, vélo de route, Ardèche, 130 km, 2000 m D+ en 6h20

Des récits de participations anciennes au rallye de la fête des vins à St Péray, mon blog en est truffé :-)
J'ai choisi de mettre celle-ci , datant de 2011 à l'honneur , parce que c'est celle où j'ai rencontré Gilles pour la première fois ... et qu'il est là aujourd'hui également, accompagné d'Alain, tous deux sont descendus de Haute-Loire ;  Philippe nous accompagne également , ainsi qu'Alex.

Nous prenons le départ un peu avant huit heures. Il fait frais, un peu nuageux, et le mistral-le-vrai est de retour !
Ca démarre fort , dans la grimpée de Rotisson nous laissons Alex filer devant et profiter du passage d'un bon groupe, nous continuons donc à quatre. Même si on ne va pas si vite, on continue plutôt à remonter du monde ;-) 
De mon côté, comme d'habitude, c'est dans la toute première montée, avant Toulaud, que j'ai le plus tiré la langue. Cela s'améliore dans Rotisson, et devient plus fluide entre Rotisson et la Justice.
Une jolie petite variante, que j'emprunte rarement mais que je compte bien intégrer dans mes circuits de base, nous amène au premier ravitaillement à Alboussière.


 

Le Rallye de la fête des vins
Le Rallye de la fête des vins
Le Rallye de la fête des vins

Un bon parcours de la fête des vins comporte forcément un peu de pourcentage ! C'est chose fête avec le raidillon qui mène à l'église de St Didier de Crussol.  Après cette "disgression" nous prenons la direction de Gilhoc sur Ormèze ... le long de la route le vent se fait bien sentir ...

Le Rallye de la fête des vins
Le Rallye de la fête des vins

Juste avant le village de Gilhoc, nous sommes doublés par des Valrhona et je me dis alors , "où est Karole ? " ... elle apparaît aussitôt  et nous discutons un peu, avant de démarrer la grimpée du col de St Genest .

Un peu plus loin, je les vois tous tourner à droite, il y a bien une flèche qui tourne ... alors nous la suivons  ... pour nous retrouver bientôt et un peu trop vite au ravitaillement de Colombier le jeune ... Philippe a compris que nous nous étions tous trompés, il ne fallait pas tourner à gauche pour les parcours de 105 et 115 km, mais seulement pour le 85 km !

Jean-François et Jocelyne nous accueillent à ce ravitaillement ... où nous repasserons un peu plus tard, puisque nous avons décidé de rattraper notre erreur ! Et Ouste, c'est reparti pour un second tour dans la montée du col de St Genest, que cette fois nous allons franchir ! 

Il aurait été très, très dommage de ne pas le faire, car Gillou et moi nous avons eu des encouragements très spéciaux dans la montée !  De plus j'avais une petite route à découvrir ...

Encouragements personnalisés !
Encouragements personnalisés !

Encouragements personnalisés !

Le Rallye de la fête des vins
Le Rallye de la fête des vins
Le Rallye de la fête des vins

La vision d'un cycliste du rallye accidenté , pris en charge par les pompiers, attriste notre retour pour la seconde fois à Colombier.
Je connais la suite par coeur, ce sont "mes" routes : St Sylvestre, Plats, St Romain ...  aujourd'hui on alterne des sections de bagarre contre le vent et d'autres, comme Plats-St Romain, rendues très agréables par le puissant moteur éolien .

En revanche celui-ci rend la dernière descente un peu délicate !

Le Rallye de la fête des vins
Le Rallye de la fête des vins
Le Rallye de la fête des vins

Nous retrouvons Maurice, Narcisse, Jocelyne du cyclo-club de St Péray ... Nous nous restaurons, nous réhydratons et j'essaye de recruter pour la Drômoise :-)  ... surtout pour "l'after" !

Philippe qui a retrouvé Alex repart de son côté pour un petit rab dans le raidard des carrières à Cornas ; Gillou et Alain remontent en Haute-Bigue (en voiture !!!!), de mon côté je me contente d'un petit 9 km pour ramener ma bouteille à la maison (en vélo !!! et en me battant contre le mistral !)

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

KIKI-129 04/10/2018 08:30

bon rendu des ambiances rallyes et brevets cyclos bravo à toutes et tous, même chez nous il y a du vent et en vieillissant on trouve souvent qu'il est défavorable

Brigitte 04/10/2018 22:43

Euh même plus jeune je trouvais déjà le vent défavorable :-D !!!

cricri le cyclo 03/09/2018 09:15

C'est pas le rallye de st Peray, c'est le tour de France avec ces inscriptions sur la route...

Brigitte 03/09/2018 09:30

Bien mieux que le Tour de France ;-)

Philkikou 02/09/2018 22:49

Beau récit relatant bien ce Rallye de la fête des vins, du vélo, et des amis à St Péray !!!

Brigitte 02/09/2018 23:05

Oui c'est un rendez-vous incontournable de l'année !!! A bientôt et merci d'être venu nous rejoindre !