Le Pilat sans voitures !

Publié le par Brigitte

Dimanche 22 septembre 2019, vélo de route, 46 km , 1150 m D+
Loin de moi l'idée de refaire un article à chaque sortie, comme au bon vieux temps frown J'avoue que Strava et facebook ont fait leur travail de sape sur mon envie de blogger, même si j'ai tout de même continué avec une fréquence inférieure.

Par contre je voudrais tout de même  faire connaître un évènement à l'initiative de l'office du Tourisme du parc du Pilat, dont nous avons profité ce dimanche.

Le Pilat sans voitures !
Le Pilat sans voitures !
Le Pilat sans voitures !
Le Pilat sans voitures !
Le Pilat sans voitures !
Le Pilat sans voitures !

Il s'agissait de relier la vallée (Chavanay) au col de l'Oeillon (et du Gratteau) , en passant par Pélussin. L'organisation offrait une grande liberté en terme d'horaire (la partie Pélussin-Sommet) étant privatisée entre 9 et 12 h, de rythme (chacun le sien, des VAE étant proposés à la location, pas de chronométrage ), et la manifestation était gratuite, la récupération d'une contremarque au début ou le long du trajet permettait de profiter d'un copieux ravitaillement en haut (que l'on pourrait même qualifier de repas, et avec des produits locaux ! )

Par chance la perturbation annoncée a retardé son arrivée jusqu'au soir, et nous avons eu droit à un temps agréable et dégagé, certes avec bon vent de Sud, mais parfaitement sec .

L'évènement a regroupé plus de 300 personnes, avec un public plus large que celui habitué des rallyes cyclo, comportant des VVTistes, des cyclistes occasionnels, des familles ou groupes avec un mix VAE/vélo de route/VTT .

Une prochaine édition est proposée le 20 octobre sur le même principe avec la grimpée de Burdignes au départ de Bourg Argental. Une initiative à encourager !

 

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article