2019 se termine ... fin d'une décennie !!!
Bilan de l'année 2019
Si l'année 2019 n'est pas une grande année sportive pour moi ... cela reste une année Paris Brest Paris !
Point de sorties ultra-rapides comme en 2018, un début d'année laborieux avec des brevets éprouvants sous la pluie et contre le vent, le total kilométrique reste élevé au-dessus de 17 000 km mais fait pâle figure à côté des années fastes très axées vélo (et avec très peu d'heures de travail, il faut le dire )
Cela ne me dérange vraiment pas : j'ai même cessé de regarder mon total annuel, préférant m'adapter aux occasions qui se présentent toutes activités confondues ; dépasser les 20 000 km ou franchir deux fois la ligne de Karman n'était plus un objectif du tout. A noter que rouler moins ne m'a pas fait rouler plus vite, au contraire, en particulier en ce qui concerne les grimpées de cols ; j'ai besoin de volume sur le terrain montagne pour y être à l'aise.
Hormis la petite odyssée à l'Ouest du mois d'août, 2019 reste une année relativement bien équilibrée avec une belle semaine de ski (fond, rando et piste) en hiver, les longs brevets du printemps, une cyclosportive (la Volcanique), une belle randonnée organisée menée à bon train avec Alice dans le Forez, un voyage en cyclocamping très alpin dans la région des Grisons , et plusieurs petits évènements en course à pied surtout "nature" comme La Coulmette ou le trail de la Pangée .
Je totalise d'ailleurs 380 km en course à pied, ce n'est pas beaucoup mais ça fait partie de l'année sportive !
Septième année complète de DodecAudax (un 200 km chaque mois de l'année) , je dois le mentionner aussi . Ce "jeu" est très facile à continuer pour moi, en raison de la répartition de mes horaires de travail et du climat de ma région .
Place à quelques images qui représentent bien cette année 2019 ...
En cette fin de décennie, je ne peux que mettre le lien vers cet article écrit il y a dix ans ...
C'est amusant de le relire maintenant car j'évoquais alors les "surprises" de la vie, et l’impossibilité de prévoir ce qui se passe à l'échelle d'une décennie.
Je ne peux m'empêcher de penser à mon état d'esprit en cette fin d'année 2009, et à tout ce que je n'avais pas prévu ni même imaginé, de positif comme de négatif ... dix ans plus tard, quoi de neuf ?
Une fille qui vit désormais sa vie d'adulte ...
De formidables expériences en vélo et deux PBP ...
Un souci de santé il y a déjà sept ans ....
Un travail à temps partiel qui ressemble à ce que je souhaitais ...
Des relations humaines importantes qui se sont nouées et d'autres dénouées, tissant une toile toujours riche et surprenante ...avec la tristesse du départ définitif de certains ...
Un blog qui en dix ans a connu une phase ascendante, une apogée et un déclin en phase avec "l'air du temps" et avec l'essor des réseaux sociaux et de strava ...
L'aventure de la Team Mont Ventoux qui a connu presque le même parcours que le blog ...
Autant d'expériences, d'évolutions, de changements et d'amitiés, qui m'ont appris que la santé est LA chose importante ... qu'il est dommage de se laisser miner par des choses négligeables ... que l'existence de quelques personnes mal intentionnées ne doit pas nous faire condamner tout ou partie du genre humain ... et qu'il faut profiter de la vie !!!!
Tous mes vœux de santé pour vous et vos proches en 2020 ...
Pour tout le reste, pas besoin de vœux, c'est de l'action et je vous fais confiance !