Les plaisirs d'avant

Publié le par Brigitte

il ne faut jamais dire jamais

il ne faut jamais dire jamais

Semaine du 9 au 15 mars 2019 , les dernières virées avant  ??? dans notre belle région

Ecrire un article de blog fait partie des activités typiques de "confiné" , et pourtant il m'a fallu 5 jours avant de m'y mettre ... pourquoi ?
Je pencherais pour une espèce de "glue" psychologique, de période de passivité obligatoire peut-être nécessaire pour digérer cette situation anxiogène que nous connaissons tous, et sans possibilité de recourir à mes exutoires habituels dont j'ai fait un usage immodéré depuis des années et des années (là c'est un sevrage brutal ! )

L'ambiance générale qu'ils s'agisse des media et des réseaux sociaux est carrément pesante, je ne suis pas fâchée  d'y échapper un peu en choisissant quelques images de mes sorties de ce mois tronqué .

On notera qu'on trouve tout de même sur internet quelques publications utiles ou intéressantes , ou qui réconfortent !
- sur facebook des publications qui concernent la solidarité locale pour les personnes qui poursuivent leur activité indispensable (sanitaires pour les transporteurs, matériel pour les personnes au contact du public, ravitaillement ... )
- l'humour qui fait du bien, c'est le côté positif des réseaux.
- dans le domaine scientifique : comme la conférence de presse du Pr Raoult à Marseille ... intéressant à écouter , clair et facile à comprendre ... l'avenir donnera la réponse ... ) , comme d'autres articles qui expliquent comment d'autres pays sont entrain de sortir de cette crise, ou précisément le rôle de chaque mesure prise dans la transmission du virus (quelques liens ci-dessous. )

En cette semaine du 9 au 15 mars ... est-ce que j'avais imaginé ce qui allait venir ?

- dès la semaine précédente, j'avais été sensible aux nouvelles de Lombardie ... un endroit qui m'est familier car j'y ai vécu deux ans !

- dès le début de semaine, j'étais mal à l'aise en allant travailler ... l'idée de se retrouver en groupe dans une même salle me paraissait risquée , tout comme le voyage en train qu'on a du faire à Paris en fin de semaine , pour des raisons familiales. La fermeture des établissements d'enseignement me semblait très souhaitable.

- Par contre je voulais faire un 200 km, j'avais vu la méteo de la semaine que nous sommes entrain de vivre et j'imaginais que j'allais le faire , je prévoyais déjà que je ne ferais pas ma pause habituelle dans un café. 
J'avais décidé aussi de ne plus faire de sorties club (avant qu'elles soient annulées)

J'ai cru que les différentes mesures allaient être séparées chacune d'une semaine, je ne sais pas pourquoi !
Pour le sport, je pensais pouvoir en faire en solo dans les limites de ma commune, j'avais lu ça quelque part à propos de l'Italie, mais je n'avais pas vu au-delà . Comme beaucoup, je n'avais jamais réfléchi sur ce sujet avant cheeky

Heureusement je suis allée à Presles ...mercredi   ... je n'ai pas vu grand monde dans notre merveilleux Vercors .

La suite en images
Les photos ci-dessous datent de la semaine dernière !!!!

Une balade en ardèche à St Etienne de Serre
Une balade en ardèche à St Etienne de Serre
Une balade en ardèche à St Etienne de Serre

Une balade en ardèche à St Etienne de Serre

avec un souvenir d'Aout 2010, quand on était jeunes et insouciants

avec un souvenir d'Aout 2010, quand on était jeunes et insouciants

Dernière belle balade à vélo avant le confinement
Dernière belle balade à vélo avant le confinement
Dernière belle balade à vélo avant le confinement
Dernière belle balade à vélo avant le confinement
Dernière belle balade à vélo avant le confinement

Dernière belle balade à vélo avant le confinement

Publié dans Divers, vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cestdurlevelo 06/04/2020 09:26

Coucou Brigite. Je me suis moi même mis en sommeillement de cyclisme et de lecture de blogs liés au sujet. Sans parler de la mise à jour du mien, où il n'y a plus rien, mais alors RIEN à raconter ! J'avais donc raté cet article. Dur dur cette période. Il faut essayer de garder le cap. Les réseaux sociaux me dérangent plus qu'autre chose en ce moment... les appels à rester à la maison, oui, mais pas de la manière dont c'est fait par les autres spotifs, copains inclus. Ca, je l'avais vu venir vite en mettant d'ailleurs un mot à ce sujet sur mon dernier strava 'en extérieur'.
Bref. L'Ardéchoise on peut deja lui dire au revoir pour 2020. Restera la fin de l'été j'imagine. En solo, pas en groupes. Il faut apprendre à vivre avec. J'ai la santé et ma famille aussi donc... j'essaie de ne pas faire 'que' me plaindre ! Des bises!

Shana 28/03/2020 17:13

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

Brigitte 06/04/2020 09:46

Merci !

JLUC 23/03/2020 08:58

Merci Brigitte pour tes belles photos de Presles ! on se réjouit de te revoir et continue à faire du vélo...

Brigitte 06/04/2020 09:46

Coucou les petits Suisses ! J'espère que vous allez bien dans votre beau pays