1 ère "Mado" de l'année avec la fine équipe !
Lundi 9 janvier 2012, vélo de route, Drôme des Collines, 80 km, 948 m D+, en 3h56
Le mistral est pour moi un ennemi puissant, car il parvient à attaquer ma motivation ! Cette nuit il a de nouveau mis les bouchées doubles, je l'entends secouer les volets avant de me lever Heureusement j'ai pris rendez-vous avec Jojo et Daniel pour 13 h à l'Intersport de Romans. Cela me sauve !
Je dois malheureusement y aller en voiture, pour avoir un peu plus de temps pour un circuit ensemble, devant être à mon domicile pour des cours à 17 h et 18 h
Malgré ma paresse mistralienne , je parviens à être sur les lieux avec un peu d'avance, histoire de roulotter un peu avant.
A Romans de fait il y a très peu de vent (il se lèvera ensuite) . Il fait 6°C et du coup, j'ai vite chaud. Je fais un petit tour du côté de Triors , et Chatillon St Jean puis je grimpe une petite bosse au-dessus de Génissieux nommée "montée du pavé" puis "montée de la Garenne" , très courte mais avec de jolis pourcentages. (12-14%), avant de regagner la voiture.
Drôle de clocher à Triors ! séparé de l'église !
Je retrouve Jojo et Daniel comme prévu. Jef a été prévenu aussi de notre balade. On aura de ses nouvelles plus tard.
Nous partons avec l'idée de faire "La Mado" par Reculais , mais finalement on fera ça autrement (sans "Reculais") et c'est ce qui fait le charme de ces balades !
Les hostilités démarrent avec une petite route dans Mours St Eusèbe, qui amène à un parcours santé tout en haut de la colline : un petit passage à 14-15% défend le sommet
Nous revoilà sur le tronçon de route Génissieux-Peyrins , et là voici qu'on "tombe" sur la grimpée de St Ange, que je ne connais pas par ce côté !!! Aussitôt dit ... aussitôt fait, c'est parti pour une belle montée assez raide et lisse comme un billard .... et voici un appel de Jef , qui est ... à la Mado !
St Ange
Je suggère de dépasser St Ange, et de tourner à droite pour rejoindre l'ami à St Michel de Savasse via Gessans . Jojo et Daniel veulent tourner à gauche mais je tiens bon . Heureusement ... Daniel avait confondu avec Chatillon St Jean ... me parlait aussi de St Bonnet ! J'ai l'impression que tous ces Saints ont fait perdre la tête à ces messieurs
Mais je suis là et la jonction avec Jef se passe fort bien au niveau du village, après une section pour nous en faux-plat montant vent de face assez pénible.
Jef arrive accompagné d'un beau soleil !
La bande des Quatre continue vers la Mado, mais cette fois en utilisant la route qui va vers St Bonnet de Valclérieux. On termine ensuite au col vent dans le dos , ça se monte tout seul !
On a même trouvé Patrice, un gars du club de St Roman comme photographe !
Trek, Bianchi ... ces vélos qui grimpent aux panneaux ..
Nous quittons Jef à St Antoine l'abbaye, pour un retour qui sera très facile pour nous (et peut-être moins pour lui) , via la route qui passe sous St Bonnet de Chavagne , poussés par un vent puissant. La vue est vraiment belle avec la grande Moucherolle qui se prend pour le Cervin (ou la Dent Blanche ?) . On peut d'autant mieux l'admirer qu'il y a à peine besoin de pédaler
La maison des moulins à St Lattier !
Et voilà encore une sortie en agréable compagnie qui m'a fait oublier le vent , et un temps sec et pas froid tout à fait acceptable pour la saison !