Les Petites drômeries de la semaine

Publié le par multiactiv

... de petites sorties dans la drôme, effectuées cette semaine ...
Nous sommes en vacances, mais avec les contraintes horaires des "parents-taxi "(avec une seule fille, mais excellente cliente du taxi) . Nous nous sommes donc contentés d'activités brèves et pas trop loin de la maison . 


Dimanche, après l'Ardéchoise, c'est pour moi une grande séance de récupération-massage dans l'eau de la drôme , avec l'activité Bouée à Piegros la Clastre. . La bouée est un sport qui peut être un peu physique quand la rivière est en crue, comme la semaine dernière, et qu'on a un mal fou à s'arrêter. Mais dimanche le monstre était redevenu bleu et assez calme, à l'exception d'un petit rapide sympa qui se descendait à la nage ou sur la bouée. La sortie se termine par une petite balade dans le joli village de Cobonne.

Mardi, je remonte sur le vélo pour un petit tour de décrassage entre Chanos Curson et St barthélémy de Vals. Nous allons voir les fameuses Roches qui dansent. 39 km qui se terminent par une petite averse rafraîchissante. J'ai lu dans les revues cyclo qu'il fallait faire un petit tour de décrassage, c'est fait !


Aujourd'hui jeudi, c'est une balade à pied au secret Pas de la Charmate dans le Vercors. Pas la peine de chercher ce pas-là dans les bouquins, il n'y a ni balisage ... ni topo. Il n'est pourtant pas méchant, tout juste bien raide ce qui le rend un peu physique. Sa partie haute est superbe. Comme il n'est indiqué nulle part, il n'est pas non plus interdit, comme hélas tous les sentiers un peu rigolos proches de Valence (Echarasson, sciara, Mt barret ..)  ... Hélas, j'ai oublié de recharger les piles de l'appareil photo ... Batterie vide ... il faudra que j'y retourne ... ainsi que dans le pas de Pabro tout proche , avec sa grotte magnifique ou j'ai manqué me perdre dans le noir ...
Pour ceux qui voudrons aller faire un tour dans le coin, j'ai décrit l'accès sur www.bivouak.net

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article