Le tourisme en drôme ardèche

Publié le par multiactiv

Du 22 au 29 juillet 2007

L'été est certes le moment des départs en vacances, mais aussi celui des visites à la maison . cette semaine, la présence de maman puis de Anne et Jean-Marc sans les filles nous ont amenés à exploiter le potentiel touristique des alentours de Valence ! 

Mardi fut consacré à la cascade de la Druise et à la vallée de la Gervanne (Beaufort sur Gervanne et Crest) . La vallée est très fréquentée par les Hollandais, qui au fil des années deviennent des touristes avertis connaissant tous les coins secrets ! 
La cascade a un joli débit ! On se demande par qui était habitée cette ruine située en bas de la cascade. En haut il y avait un moulin, mais en bas ???? 

P7240041.JPG P7240046.JPG
Dans les rues de Crest, nous sommes tombés par hasard sur une chocolaterie , L'atelier du chocolatier ; 
Ils fabriquent du vrai chocolat, à partir d'ingrédients végétaux et de fruits ... on a même trouvé des chocolats à la clairette de Die, ce qui est délicieux ! On peut y visiter une petite exposition sur le chocolat ... et déguster !
P7240047.JPG

Jeudi fut une journée pour ma bien aimée Vallée de la Roanne. Ce coin qui n'a souvent dans les guides que quelques lignes hâtives me plaît beaucoup . Nous avons visité les ruelles de St Benoît, puis le "gros village" du coin qui n'a que 185 habitants, St Nazaire le désert, Penne le Sec l'étrange village avec bien plus d'infrastructures que d'habitants , et son auberge qui propose une cuisine provençale fine et bien présentée. Final dans l'eau un peu glaiseuse de la Roanne, dont les rives ombragées sont agréablement aménagées pour les jours de chaleur. 
Dans ce coin , seuls les abords de certains trous d'eau attirent du monde; pour le reste, on ne rencontre presque personne ...
P7260048.JPG P7260051.JPG

Samedi fut l'occasion d'y retourner de nouveau pour une randonnée aquatique avec Anne et Jean-Marc . Là encore, le calme et l'isolement ... si l'eau n'était plus aussi claire à la fin qu'au début, nous ne pouvions nous en prendre qu'à nous même !  Un passage d'escalade en cascade un peu délicat préserve la partie haute d'une trop forte fréquentation. Les chemins qui mènent au paradis sont parfois étroits, c'est bien connu ...  

P7280466.jpg P7280470.jpg

P7280478-copie-1.jpg P7280491.jpg
P7280494.jpg

Dimanche nous avons visité les grottes et le musée de Soyons
Ce site proche de Valence permet une agréable promenade ... dans l'espace et dans le temps. On visite deux grottes , une consacrée à la préhistoire, et l'autre avec de très belles concrétions rappelant celles de Choranche. 

 P7290068.JPG  P7290065.JPG

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

solange 23/03/2008 21:36

jy été la non ?