Un petit chemin se-Crest
Vendredi 3 août, Crest
Aujourd'hui je vais promener mon VTT à Crest , avec l'idée de faire une courte balade dans les environs. Mes fiches du conseil général de la Drôme ne répertorient que deux itinéraires, mais depuis ma visite à Cobonne, je soupçonne fortement qu'il en existe d'autres. Je commence ma recherche à l'Office du tourisme : perte de temps ! Il n'existe aucune sorte de documentation sur ces itinéraires, dont personne ne peut me confirmer l'existence !!!
Par chance, en prenant au début la direction de la tour (comment échapper à la Tour de Crest !!!) je tombe très vite sur un excellent balisage des circuits 5, 6 et 8 . Le goudron du début se transforme en une piste facile à monter et ... idéale pour bronzer ...
Après un lacet, on arrive à Tramelas, d'où on a une bien jolie vue sur les Trois Becs . Je prend à droite l'itinéraire n°6 . Le sentier continue facilement jusqu'au Serre de Tramelas (et quand je dis que c'est facile, en VTT, c'est que c'est facile, étant donné que je suis assez basique dans cette discipline, et même plutôt peureuse en descente !!!)
Le large chemin se transforme alors en un petit single (là, ça fait pro) précisément à l'endroit ci-dessous
La section qui suit est vraiment sympa, plutôt plate, étroite sous une haie d'arbres, très roulante. Seulement je suis interrompue par ça ...
Des reines-claudes comme ça, mûres, tièdes et sucrées, ça ne se refuse pas ... j'en ai le casque tout de travers.
A la descente, seuls deux très courts passages pierreux m'obligent à mettre pied à terre (enfin, ça vaut pour moi ... pour les autres je ne sais pas !)
Le circuit est très court, probalement à peine 10 km, bien adapté à l'initiation, et très roulant ... je devrais peut-être le dire à l'office du tourisme ?