La drôme des collines

Publié le par renarde1

Dimanche 25 août , 60 km

La température à peine estivale, surtout le matin, est propice aux balades cyclo. Disposant de peu de temps ce jour, nous nous concentrons sur la zone située au Nord de Romans : la Drôme des Collines . Il s'agit bien en effet de la drôme des collines , il y a par conséquent plusieurs collines à franchir, dans les deux sens et certaines se défendent bien question pente. 
Notre circuit nous mène de Peyrins, au Nord de Romans, jusqu'au Grand Serre et même au-delà dans le terrain militaire des Chambarans. Les nombreux panneaux d'interdiction font un peu peur ! Pas de tirs aujourd'hui pourtant, tout est calme. Triste rencontre avec un beau blaireau, blessé par une voiture, et qui est venu mourir sur le bord de la route après s'être traîné sur 50 m.

Le retour est un régal avec deux faux plats descendant particulièrement roulants ... et une côte redoutable avant le village de Chalons qui doit bien faire entre 10 et 15% sur 2km !!!  Quand je vois mon compteur descendre à            4 km/h, sauf méforme catastrophique, ça veut dire qu'on est dans le bien raide ! 

La vue est sympa ... mais la brume lointaine m'a dissuadée de faire des photos. J'aurais tout au plus pu vous faire partager la vision de quelques vaches paresseuses .

Et voilà une petite balade d'un peu plus de 3h, du vrai tourisme tandis que certains récupèrent du Paris-Brest-Paris ou en bavent dans l'UTMB !

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alice 25/08/2007 16:08

hello
me suis remis au vélo ds une co,dition bien médiocre !!
on essaie de se programmer une sortie?
cecile vient de finir son utmb parcours ccc !
voili voulou