Le petit désert

Publié le par renarde1

Jeudi 11 octobre, Site d'escalade du petit désert 
En ce jeudi brumeux, je réussis à convaincre Laurence qu'un après-midi à grimper au petit désert ne devrait pas être désagréable. Voilà bien longtemps que je n'ai pas visité ces lieux ... j'ai même un moment de doute sur le chemin qui y mène. 
Nous commençons par deux petites voies du secteur cité U . La première n'a pas vraiment de nom, la seconde s'appelle Mèche rebelle et me semble largement sous-cotée. Un 5a où je dois déjà me bagarrer pour passer, on se croirait en ardèche. En plus, ça fait mal aux doigts. Laurence, qui est plus alpiniste que grimpeuse de couennes féroces à doigts, regrette de s'être laissée dévoyer.
 Nous continuons par un secteur caché à droite de la grande paroi, auquel on accède par des échelons en métal : ces voies se méritent. Deux 5c bien gazeux, l'un sur un pilier (Pluie aux dentelles, après-midi à l'hotel) l'autre dans un dièdre (Quand la lune boit, le grimpeur trinque), nous attendent : l'escalade y est très belle , alternant pas fins et pas raides sur les bras.  Le cadre est plutôt sympa pour une escalade à deux pas de la ville !
PA110025.JPG

Au final pas de regrets : ces deux voies valaient le déplacement !

Publié dans escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article