Vercors au seuil de l'hiver

Publié le par renarde1

Dimanche 21 octobre, Auberge de Roybon, secteur d'herbouilly

A l'heure où les visiteurs ont déserté le Vercors, l'auberge de Roybon est un bon choix pour que Grenoblois et Valentinois se retrouvent. En cette soirée froide et étoilée nous étions les seuls clients au gîte , et nous avons pu profiter de l'agréable salon pour essayer différents jeux que nous avions apportés. 
Le matin est glacé comme il fallait s'y attendre. Je vais prendre la température extérieure en faisant un rapide aller-retour au pas del'âne (qui n'est pas particulièrement un belvédère) et j'en ramène le soleil, sans lequel la véritable journée ne peut pas commencer. 
PA210027.JPG PA210022.JPG
Nous partons visiter la grotte de la cheminée, à 3 km de là. Cette grotte amusante et facile a plusieurs particularités : une cheminée aux dimensions gigantesques perce son porche . La lumière du jour reste donc perceptible presque jusqu'au fond de la grotte.  Avec huit personnes et huit lampes électriques, l'éclairage est correct . On y trouve des concrétions variées : draperies, choux-fleurs, fistulaires, colonnes, et un petit lac limpide à qui le flash de l'appareil photo donne des couleurs extraordinaires. 
PA210040.JPG PA210035.JPG

La visite prend quelques dizaines de minutes Pas même besoin de casque, le plafond est bien plus haut que l'aspect de l'entrée pourrait laisser supposer ! Il y a bien quelques petits passages sous roche sur le côté mais il faut vraiment le vouloir ....

PA210037.JPG PA210034.JPG

lundi 22 octobre, crête des crocs 

Lundi, Vercors encore, voici quelques images de la crête des crocs atteinte par le versant E de la Pierre Vivari
PA220066.JPG PA220072.JPG

PA220073.JPG

Publié dans randonnée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article