Petits chemins se-Crest (épisode 2)

Publié le par renarde1

Lundi 29 octobre 2007, Crest
C'est mon anniversaire, il faut donc que j'aille fêter ça ! Je prends donc mon VTT pour aller compléter mes connaissances des circuits autour de Crest. 
En août dernier, j'avais fait le circuit n°6. C'est le 5 maintenant que je vise : un peu plus long, et rouge au lieu de bleu donc plus technique. La montée au col de Tramelas est commune, et toujours aussi simple : j'ai le temps de transpirer au soleil car il fait remarquablement chaud. Les couleurs ambiantes sont particulièrement vives. Je me souviens d'un autre anniversaire, il y a 25 ans ... il faisait ce même temps d'automne lumineux que j'adore, et je mettais un baudrier pour la première fois. 

PA290001.JPG PA290002.JPG

Au col de Tramelas, je suis une bonne piste à gauche; elle croise la route de Cobonne juste sous le village, et je remonte en face sur une piste assez raide puis un petit sentier qui finit par dépasser mes capacités. Je sais que je suis une quiche en VTT, mais les marches de 50 cm, je n'ai pas vraiment compris comment ça se monte. 
En haut, on retrouve une merveille de petit sentier roulant (bien qu'encore relativement technique parfois, surtout pour moi, je réussis d'ailleurs même à faire une petite chute et un "saut" depuis le vélo) qui amène tout en haut du Serre des Aigles, d'où l'on profite d'une superbe vue sur Glandasse et trois Becs. 

PA290007.JPG PA290008.JPG

PA290003.JPG PA290005.JPG
Le parcours n'est pas terminé, il joue avec les crêtes, descend à Aouste par de petites sentes idéales puis remonte au Serre de Chapiron alors même qu'on se croit arrivé !  Au final, j'ai passé environ 2h30 sur ce petit circuit. A noter que le balisage est excellent, et que même sans topo, on n'a jamais un doute sur le circuit.

Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article