Des Kilomètres sur les skis

Publié le par renarde1

samedi 5 avril 2008, Boucle Chichin-Faravel

Une journée fraîche, avec un bon regel, avant une semaine annoncée bien pluvieuse ... je craque pour un véritable voyage à ski qui m'est proposé, bien qu'un peu loin de chez moi pour une seule journée.
Nous sommes 7, les 6 autres resterons encore un peu dans le Champsaur pour une autre rando demain.
Il faut également organiser une dépose de voiture, car le départ se fait de la station d'Orcière Merlette et le retour à prapic.

Une fois n'est pas coutume, nous utilisons les remontées mécaniques pour gagner le col de Freissinières. une belle descente facile en face E nous attend, la neige est encore un peu dure mais lisse et très facile à skier. Le vallon de Chichin nous emmène à Dourmillouse, où les premières marmottes de la saison montrent leur nez. Vers 1760 m , près d'un pont ( les vasques claires du ruisseau seraient presque tentantes) un petit coin d'herbe nous invite au pique-nique.
 

Printemps à Dourmillouse !

Tout cela prend pas mal de temps et c'est à 11h30 que nous attaquons la véritable montée dans le vallon de faravel jusqu'au col d'Entrepiniers : 1200 m qui nous prendront plus de 4 heures : pas mal de distance, un final à pied , petite forme ... C'est dur d'attaquer la montée à l'heure de la sieste .. ou presque !


 

 

Une nouvelle descente plus soutenue nous attend de l'autre côté ; la neige est moins bonne, sauf le bas où on trouve de la "moquette à poils très longs" bien agréable.  Il est 17 heures 15 lorsque nous rejoignons les voitures ; il me reste un autre voyage, celui de retour vers Valence, via gap et le col de Cabre !

Publié dans Ski de randonnée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article