La Raye

Publié le par renarde1

Samedi 9 mai, Balade à pied La Baume Cornillane

Pas vraiment envie d'aller loin en voiture en cette après-midi écrasée de chaleur : la balade de La Raye fera l'affaire. On démarre du tranquille village de La Baume Cornillane, entre Chabeuil et Crest, et on monte jusqu'au pas de la Croix . 500 m de dénivelé jusque là, c'est rapide, mais assez sportif avec une température aussi élevée à l'heure de la sieste. Seule la fin est relativement ombragée. La suite est plus relaxante : on suit les crêtes qui dominent la plaine de Valence.  Dommage, la visibilité est restée médiocre tout le long, une sorte de brume de chaleur qui a fini par prendre une tournure orageuse vers le Grand Veymont.

 

 

Après les antennes du sommet, c'est la descente, que nous avons coupée par un improbable mais assez praticable "tout droit" dans les bois au premier couloir de pierraille rencontré ! Ce n'est rien de dire que nous avons fini très sales, trempés de sueur sur laquelle s'est collée toute la poussière des arbres du coin !
En dessous, on récupère le circuit officiel, qui nous ramène sans autre aventure à la voiture  ... voici une des balades dignes de ce nom parmi les plus proches de Valence .

Publié dans randonnée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article