Entrainement pour l'ardéchoise (le retour)

Publié le par renarde1

 sJeudi 22 mai 2008, Annonay , 70 km

Comme je travaille à Annonay à 15 heures, et que Jérôme est en vacances cette semaine, nous en profitons pour aller rouler de ce côté là. La montagnarde orientée polaire que je suis est attirée par le nom d'un village, St Bonnet le Froid. Ce dernier évoque doublement l'hiver !
Une montée longue, mais pas très dure nous conduit sur ces hauts-plateaux où je retrournerais bien à l'époque des myrtilles. Il ne fait en effet pas très chaud et le soleil joue à cache-cahe avec les nuages. Nous nous arrêtons pour une crêpe à St Julien Mohlesabate, incroyable de trouver une crêperie dans un lieu aussi isolé.
Plusieurs petites bosses nous mènent au col de la Charousse (1250 m) , et c'est la descente sur Vanosc où nous nous séparons afin que j'aille retrouver les élèves pour une heure. Je suis un peu sonnée par le vent dans les oreilles et même leur agitation coutumière n'arrive pas à me sortir de ma léthargie !

Dimanche 25 mai 2008, Tournon, 83 km

Le vélo nautique

Il faut être motivé ce dimanche matin pour quitter Valence à 7 heures afin d'aller s'inscrire au rallye du Doux. En effet,  depuis le lever du jour, des trombes d'eau se déversent sur Bourg les Valence. Mais maintenant qu'on s'est levé pour regarder ... on y va !
A l'instant de la décision et du départ la pluie semble se calmer. La première véritable averse nous touche à la bifurcation vers Colombier le Vieux. On a fait 10 km, et à partir de là l'humidité sera notre fidèle compagne.
A St Félicien, nous pouvons choisir de rentrer et de nous contenter de 56 km. C'est alors que la pluie s'arrête : donc on continue. Une magnifique petite route nous mène à Nozières par FontFreyde. Le déluge et le brouillard nous cueillent sur les crêtes, et là, on ne sait plus très bien si on pédale ou si on nage. Heureusement la pluie est relativement tiède. Il me vient l'idée d'aller nager un peu dans le Doux tout en bas, je suis certaine de n'avoir aucune peine ... à me mouiller !
Un petit café chaud au ravitaillement d'Arlebosc, et c'est le retour avec des conditions météo presque clémentes. Serais-ce un rayon de soleil qui tente de percer les nuages ?
Quelques images envoyées par les sympathiques organisateurs de cette journée !

  

 

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article