Mr Combeynot qui habite au Lautaret

Publié le par renarde1

Jeudi 5 juin 2008, Pic du Combeynot
Pierre qui vit en Nouvelle Calédonie est de passage en France !
Nous avons fait sa connaissance en 2003 au sommet du Charmant Som ... et depuis, nous avons partagé beaucoup d'aventures : l'aiguille des glaciers avec une nuit en gîte animée par de sordides histoires , ses chaussures qui explosent dès la première heure ... un raid en Ubaye ... une ardéchoise en deux jours ... le couloir du grand Roc Noir et ses chamois hostiles ... et bien d'autres encore .

Depuis ce coin du monde où les saisons tournent à l'envers, il suit nos aventures et connait tous les potins du groupe ! Bien sûr il est un peu en manque de ski, et malgré la météo qui ne tourne pas rond il faut faire quelque chose ...

Avec Alice et Laurence, nous montons au col du Lautaret sous la bruine. Un brouillard dense et bien humide nous accueille :le café est-il ouvert ? Eh bien non, il est bien trop tôt ... quelle autre alternative que de commencer la montée dans une ambiance glauque, en espérant une amélioration ?

 

Alice, Pierre et Laurence se préparent dans une ambiance sinistre  !

Une heure plus tard, le moral est bien meilleur. L'obstination est encore une fois payante.  Les sommets apparaissent au-dessus de la mer de nuages ; on sent même la chaleur des rayons du soleil. Notre calédonien s'éclate à faire la trace dans une neige humide assez profonde . L'itinéraire de montée franchit de nombreuses goulottes , heureusement en neige molle . La partie haute est plus lisse et sympathique.

 

Une descente tout à fait correcte nous attend ; la visibilité est un peu juste , la neige assez lourde quoique très skiante, et chacun se gamellera au moins une fois comme il se doit. On skie sur une curieuse neige couleur café au lait , parfois recouverte d'un peu de crème blanche que nous effleurons avec la spatule, euh, avec les spatules ...

La partie basse offre du ski en grandes courbes , facile et extrêmement plaisant !

Alice pourra bien raconter qu'elle s'est occupée des impôts du riche Mr Combeynot, qui habite au Lautaret.
Et Pierre n'aura pas fait 20000 kms pour rien , le contrat est rempli ...

 

 

Publié dans Ski de randonnée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre 06/06/2008 09:30

Il n'y a que mon poignet qui n'a pas bien récupéré ... mais quelle est la valeur d'un poignet face à une journée de ski avec des amis ???. Joli résumé de nos premières rencontres .... Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures.

alice 05/06/2008 21:53

bien établie la déclaration de Mr Combeynot ....
et le calédonien a déja récupéré