The last one !

Publié le par renarde1

Jeudi 12 juin 2008, Col du Glandon

Samedi dernier, après une seconde rando sous la neige avec Pierre au Pic des Trois Evéchés, j'avais pris la décision de ranger les skis pour la saison.

Je n'ai pas résisté longtemps au chant des sirènes, et ce matin , à trois heures vingt, j'ai quitté la maison avec les skis dans la voiture.
Notre objectif était une traversée du rocher blanc avec retour par le col de la croix : un secteur que nous connaissons bien, pour y avoir tricoté quasiment chaque année de jolis petits parcours de fin de saison.

Deux gros bouquetins très clairs se baladaient dans la combe. Je n'en avais jamais vu par là. La brume va et vient et accompagne notre montée, laissant entrevoir des coins de ciel bleu et des bouts de sommet de plus en plus vastes. Le sommet et le versant NE sont encore bien enneigés et permettent une longue descente de plus de 700 m , facile puis un peu technique sur des névés bien travaillés par les pluies d'orage.



Nous reprenons la montée vers le col de la Croix, puis descente de nouveau pour regagner le col du Glandon. Encore un virage au bord du torrent , un autre ... ce sont les derniers de la saison 2007-2008 fort bien remplie .
Les gentianes, les narcisses et les pensées sauvages occupent à présent la place laissée par la neige. 

Publié dans Ski de randonnée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article