Vélo intense

Publié le par renarde1

Samedi 14 juin 2008, Malleval-Presles

Pour l'ardéchoise, c'est un peu la dernière occasion de s'entraîner. Comme on n'a pas le temps de faire quelque chose de long, on va faire ... quelque chose de dur ! L'idée de départ est de remonter la route qui relie la vallée de l'isère et le col de Romeyère, en passant par les attirantes cascades des Ecouges qui devraient agrémenter une montée réputée ardue.

Nous nous garons donc à cognin les gorges, le retour étant prévu par malleval, afin de s'échauffer un peu avec quelques kms tranquilles.

Damned ! A l'arrivée à St Gervais, une pencarte interdit l'accès de la route même aux cyclos. la mémoire me revient seulement à ce moment :en avril, un important éboulement a eu lieu. la route n'a pas été remise en état pour l'instant . Le superbe canyon des écouges sera probablement interdit tout l'été.

information sur cet éboulement

Demi-tour donc, nous remonterons donc de Cognin à Malleval pour descendre par Presles. C'est une route très soutenue qui nous attend, jusqu'à la Patente (c'est gratuit) à 1280 m. A côté, le Tourniol est un col tranquille. Ici il y a plusieurs sections dépassant les 8%, et le reste du temps ça ne se calme pas vraiment. la vue sur les gorges est superbe, on a bien plus le loisir de l'admirer qu'en voiture.

 

De là, une belle descente entre forêts et prairies fleuries nous attend. Une petite halte chez Ezio à Presles s'impose : c'est le point de rendez-vous des grimpeurs, mais aussi des cyclos comme l'indiquent les objets suspendus au mur latéral de l'auberge : un gros lézard et un vélo.

 

Un dernier petit col minuscule et nous basculons sur la vallée, pour un retour rapide à St pierre de Chérenne et Cognin . Une petite route entre St pierre et Izeron permet d'observer de spectaculaires granges anciennes.



Voilà 55 km sportifs qui prennent autant de temps que 70 km ailleurs !

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article