Buts en série

Publié le par renarde1

dimanche 15 juin 2008, Pas de la Roche de Valcroissant

Pourtant , il ne s'agit pas de foot ici !!!
Nous avons été découvrir la sympathique falaise du Pas de la roche de Valcroissant près de Die et nous avons buté à répétition !
Les infos sur la falaise


 

La gourde était restée à la maison, première erreur. Le topo était resté dans la voiture, deuxième erreur. Jusque là ce n'est pas bien méchant.

Au hasard, j'attaque une jolie voie à gauche de la paroi principale dans une dalle redressée. Les trois premiers mètres sont pourvus de grosses prises ; mais bien sûr, pas la suite. Pour atteindre le spit suivant je fait un redressement délicat sur une bonne prise de pied. Hélas ... il me manque deux centimètres pour mousquetonner.
Au bout de quelques minutes de réflexions profondes et hautement philosophiques sur le sens de la vie, ma jambe droite commence à trembloter. Comme je ne peux pas redescendre, ma seule solution est de quitter cette superbe prise de pied pour un appui latéral aléatoire . Et ça marche !!!
mais le stress a été trop fort, je franchis encore deux spits puis à la difficulté suivante, déclare forfait en laissant un mousqueton (pas moyen de mettre le maillon à attache rapide sur ces broches) Je signe donc le but n°1

A droite nous avisons une autre voie en dalle qui semble plus facile (en fait c'était un 5+) : "les sabots d'Hélène". Jérôme en fait une partie en tête, capitule, je monte alors sans trop de mal jusqu'au dernier spit ... et là je me dégonfle devant un minuscule surplomb avec une prise inversée, qu'il faut atteindre par un pas en dalle.
Pas le mental ... je signe donc le but n°2
Juste à gauche de celle-là, il y a une autre voie, mais je n'ose pas y aller, de peur d'y laisser encore du matos.
Le topo révèlera que c'était une des plus faciles !!!

Bref, pour l'escalade on n'est pas au top cette année ! Sinon, la falaise est très bien équipée, le rocher sculpté et excellent. Les voies ne sont pas très faciles à repérer car il y a très peu de noms sur la paroi.

Publié dans escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article