Petit tour sous les chataîgniers

Publié le par renarde1

Vendredi 4 juillet, Toulaud  (57 km, 800 m D+ et 19,5 km/h )

Depuis trois jours je me traîne, incapable de me décider pour un sport où un autre : la chaleur puis les orages m'ont scotchée à mon ordi, avec éventuellement quelques incursions jusque dans la piscine.

Ce matin, je suis décidée à bouger. Je pars pour la boucle de Toulaud, qui se fait bien au départ de la maison.
Je croise vers 8h30 des mamans qui emmènent leurs enfants à l'école, il y en a même un avec un anorak et un bonnet . C'est vrai qu'il fait agréablement frais, mais il ne faut pas exagérer !!! Elle va le faire muter son petit, à force de l'habiller comme ça ...

L'inconvénient de cette boucle, c'est les huit kilomètres à l'aller et au retour au milieu d'une circulation assez dense.

Par contre la suite est vite très sympa, voire même sans aucune voiture au-delà de Toulaud. On gagne le col des Ayes et de Rotisson, puis par une longue montée en pente douce, la Croix St André, carrefour de plusieurs routes. Le parcours alterne des sections ombragées sous les chataîgniers (attention au bombardement en automne) et des sections avec vue dégagée sur la vallée. Il y a des tas de possibilités pour prolonger !

 

Le vent du Nord me harcèle dès le col de Rotisson et également toute la descente. Je porterais bien plainte contre lui, mais on me dit qu'à Valence les tribunaux sont débordés. Tant pis !

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gérard 07/07/2008 22:26

Ces cols je les ai fait plusieurs fois, à partir de Crest, dans un sens ou dans l'autre. Les Ayes, le Rotisson et la Croix de Nodon. Bien sympa.