Autour de Grignan

Publié le par renarde1

Dimanche 6 juillet 2008, balade à vélo de 59 km / 850 m D+ /19 km/h

Drôle de jeu avec la météo aujourd'hui ! Météociel ne laissent qu'un petit triangle sans pluie sur la carte prévisionnelle de la mi-journée, il est au Sud de la Drôme.

C'est donc là que nous ferons notre balade du jour. Nous nous garons à Allan, non loin de Montélimer.
La route de Grignan par Aiguebelle est agréablement vallonnée. C'est le bon moment de l'année pour observer et respirer la lavande, tout au long de cet itinéraire. Avec le vent, on se croirait par instants au bord d'un étrange océan violet ...



L"animation de Grignan contraste avec l'extrême tranquilité des petites routes qui précèdent. Nous ne visiterons pas le parc du chateau, il est fermé entre midi et deux. Nous sommes un peu pressés, car, bien que localement le soleil brille, le tonnerre gronde au loin par moment.

 

Nous repartons pour Taulignan, lieu d'une pause boisson-glace avant le col d'Aleyrac, qui comme son nom ne l'indique pas, est totalement gratuit ( Oui je sais ... elle est pas terrible)  Ce pauvre petit col n'a même pas un panneau. Pourtant la descente qui suit prouve qu'on a bien monté !

Le retour par la Bégude-Mazenc, la Batie-Rolland, et Espeluche (mais oui, c'est peluche) est très facile et rapide. Nous aurons quand même droit à une petite averse tiède, qui achèvera de transformer l'ambiance lourde en hammam.

Voilà un parcours agréable et facile pour du vrai tourisme à vélo !

PS Dernières news : Une heure après la fin de notre balade, des pluies diluviennes ont gané la Drôme ! Impressionnant !

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gérard 07/07/2008 22:34

Superbe sortie, sur des routes que je connais bien.
Merveilleuse Drôme provençale.
J'adore tes photos.

jj 07/07/2008 19:16

Merci pour la critique de notre blog , je viens de parcourir le tien et je te renvoie le compliment:"Superbe blog,belles photos et activités variés!
Je rajouterai de l'humour et un plus, tu es dromoise ou tu habites la Drôme; j'ai habité ce bien beau département 20ans.J'ai eu aussi l'occasion de lire tes CR sur l'incontournable Skitour.