Les renardes au pas de Serre-Brion

Publié le par renarde1

Jeudi 10 juillet 2008, Vercors , balade à pied.

Et une petite sortie de type "rando alpine" dans le Vercors pour les deux renardes originelles (les renardes qui sont là depuis le début et ont donné son nom à la Famous Team) !

A sept heures ce matin , nous remontons les pentes sous la peyrouse par un bon sentier régulier, en admirant les "Dolomites Françaises" qui s'embrasent au soleil du matin. Nous avons souvent fréquenté ce secteur, mais c'est toujours aussi incroyablement beau. A la cabane de la Peyrouse, il faut emprunter le sentier qui monte, toujours bien tracé.

 

Il s'approche des falaises et le suspense est permanent : où va-t-on passer ? Quelle est la vire que l'on va emprunter ? Après une montée plus marquée, la vire se dévoile, avec son petit filet de sentier sur une terrasse oblique bien verte. 

 

Et ensuite ? Faudra-t-il resdescendre ? C'est là que se dévoile le petit couloir de sortie, à la fois facile et spectaculaire avec une tour rocheuse du plus bel effet. Pas bien envie d'aller poser sur la photo debout au sommet de ce petit pic.

 

On débouche sur l'immensité des hauts plateaux. Même après des dizaines de débouchés sur les hauts plateaux, impossible de s'en lasser.

 
Une traversée de lapiaz et de prairies fleuries nous mène au pas de la Peyrouse (la troisième brèche rencontrée) Sa descente est particulièrement délicate : terre dure et petits cailloux qui glissent dessus, éboulis très instables et deux vrais pas d'escalade pas si faciles en descente . Sans compter les chutes de peirres, que l'on gère en restant proches, et les coulées d'éboulis qui ressemblent à de vraies petites avalanches ! Dire qu'on a skié plutôt facilement ce truc là !!!

 

A part une petite glissade de ma part en partie basse, alors que je rejoins l'herbe, tout est négocié dans le calme; heureusement qu'il n'y a personne d'autre que nous dans le coin, vu le ménage qu'on a fait dans le couloir  !



Il ne reste plus qu'à rejoindre la cabane et la voiture, dans une atmosphère désormais bien chaude, sous le regard des tours de la barrière est du vercors qui continuent de parfaire au soleil leur jolie couleur dorée.

Informations sur l'itinéraire sur Bivouak

Publié dans randonnée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Grelibre 22/07/2008 10:10

Bonjour,
C'est la première fois que je passe sur votre site et je peux dire que les topos que vous donnez sont très instructifs... Cela me donne des idées !! Merci pour cet échange et ces photos...

Seb (www.grleibre.net)

Gérard 13/07/2008 15:47

Merci de tes messages sur mon blog.
Je lis régulièrement le tien depuis que je le connais.
Bonne journée
Amicalement