La montagne de Lozeron

Publié le par renarde1

Jeudi 24 juillet 2008, Tour de la Montagne de Lozeron, VTT 13 km, 500 m D+

Le village de Lozeron, situé non loin de Crest, est le point de départ d'une randonnée à VTT bien roulante : c'est ce qu'il me faut. je dépose ma fille au centre équestre, et hop, me voilà partie.

Le seul hic, c'est que lorsque j'entame ma montée, droit au-dessus du village, il est environ 15h, et la chaleur ne tarde pas à m'entamer moi aussi. Le début est rude et, qui plus est, très ensoleillé : je n'hésite pas à pousser le vélo sur des sections qui pourraient passer en roulant, histoire d'éviter la surchauffe. Un peu plus haut, le chemin se calme, devient ombragé et très agréable.

 
Bientôt, je débouche sur un grand plateau où l'on retrouve quelques souffles de brise. Je ne connaissais pas du tout ce coin . Après avoir dépassé le point culminant, je descends sur un beau chemin forestier et je retrouve la route du col Jérôme Cavalli. Je m'aperçois un peu bas que j'ai loupé le départ du sentier, tant pis, je le rattraperai en dessous. Après un golf, insolite en ces lieux, je quitte la route pour un chemin à gauche. Un grand rapace me survole, je n'arrive pas à l'identifier. Je rejoins très vite le single parfait décrit dans le topo  , et c'est une descente bien plaisante jusqu'au charmant village de départ.

 

Me voilà quitte pour une répétition ultérieure afin de faire l'intégrale sans louper le sentier en haut !!!

Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gérard 26/07/2008 08:53

Oui, c'est vraiment un coin magnifique avec des chemins et sentiers très agréables offrant des paysages fabuleux..
J'avais fait en avril 2007, avec mon fils Fabrice, une longue sortie en course à pied, à partir de Gigors. Un régal.
http://gjbetton.free.fr/index.php?2007/04/06/891-gigors-et-lozeron-une-sortie-costaud
Sportivement