Au dessus de la fournaise

Publié le par renarde1

Jeudi 31 juillet 2008, maison forestière de Roybon, St Julien en Vercors, VTT, 12 km

Etant donné que l'activité physique est de plus en plus difficile ces jours-ci à moins de se lever aux aurores, je choisis de prendre de l'altitude pour perdre quelques degrés. Je me gare vers 11h30 à l'Auberge de Roybon, située sur la route d'Herbouilly (fermée après l'auberge jusqu'au 22 août) près de St Julien en Vercors.
Pour m'y rendre, j'en profite pour découvrir le tout nouveau tunnel des Grands Goulets .

Il s'agit d'un départ de pistes de ski de fond très agréable, et donc un spot de VTT facile.
Miracle : il fait bon. On n'a pas envie d'ajouter une veste, mais il reste un zeste de fraîcheur dans les zones ombragées. En plus je suis accueillie par de grosses fraises des bois.

 

Je choisis un parcours peu pentu : de l'auberge, je suis la piste jusqu'au carrefour des Dodos (et non, ce n'est pas encore l'heure de la sieste) , puis je tourne à droite dans un chemin herbeux où un peu de montée et une descente sympa me mène à un grand chemin forestier. J'arrive bientôt à la clairière de la Sarna, où une montée assez raide m'amène à la grotte de l'ours. je ne suis pas fâchée de faire une petite pause pour la visiter ... visite limitée car je n'ai pas de lampe. Mais quelle agréable fraîcheur là dedans !

 

Je dois pousser le vélo sur quelsques dizaines de m pour arriver au col de la Sarna, où je pique-nique en compagnie d'une sympathique famille venu de la Loire, qui fait la boucle dans l'autre sens. On se trouve là à la limite de la Réserve des Hauts Plateaux.
Une descente avec quelques bons petits raidillons m'attend, avant de rejoindre la facile piste de la Royale.

 

Une bien jolie boucle adaptée à des débutants pourvus d'un peu de jambes !!!

Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gérard 31/07/2008 19:01

Marrant.
J'ai mangé sur la terrasse de cette auberge de Roybon cette année, début Mai.
Nous avions fait une randonnée à pied (enfants, petits-enfants, amis) sur les chemins du plateau d'Herbouilly, plus une descente en rappel dans une grotte, dont je ne me souvient plus du nom.(Ce n'était pas la grotte de l'Ours). Sortie de la grotte par le bas.
D'avance, bon séjour, au frais, en Hollande