Vassieux en Vercors : la grande boucle en VTT

Publié le par renarde1

Dimanche 3 août 2008, VTT à Vassieux en Vercors, 30 km

Ma petite balade du côté de l'auberge de Roybon jeudi m'avait donné envie de retourner faire du VTT dans le vercors sur un circuit un peu plus long.

Le secteur de Vassieux propose plusieurs parcours aux amateurs de VTT "bien roulant". C'est notre cas car nous sommes loin d'être des free-riders dans cette discipline. Une bonne piste de ski de fond fait tout à fait l'affaire.

 

Ombre bienfaisante                                                Délicieux petits pièges à VTTiste

Jusqu'à la moitié environ, nous avons suivi le circuit n°10 rouge , qui démarre du foyer de ski de fond, puis monte en direction du Musée de la Préhistoire (en travaux jusqu'au 9 août) . Le parcours est bien roulant et très varié : pistes longeant les champs, forêt ombragée, très brèves sections de route. Une bonne piste mène alors près du col St Alexis, au stade de Biathlon et à l'accrobranche nommé "Vert-cordes". Un super coin pour le casse-croûte d'ailleurs , on ne s'en est pas privé!

 
Des tipis au loin ! C'est dépaysant !                                   Le lieu dit "La trompe"

On continue, toujours sur une bonne piste, et là , nous sommes arrivés à une fourche indiquant N°10 à gauche ... et à droite , n°10 aussi ... On a choisi droite, et là , 2 km plus loin , on s'est demandé pourquoi il n'y avait plus de marques. L'Aventure avec un grand A ! Nous avons poursuivi cette piste très facile et panoramique bien au delà du col du Souillet , juqu'à rencontrer le "sentier central" qui nous a ramené dans la vallée. Superbe parcours très roulant, sur une aussi longue distance, c'est rare !

Ce bien joli tour avait un petit goût de vacances paisibles ... quelle chance d'habiter dans une région pareille ...

Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article