Brouillard obstiné

Publié le par renarde1

Mardi 16 septembre, Mont Outhéran, Chartreuse, randonnée pédestre, D+ 550 m

La persévérance de trois renardes n'a pas suffit à déloger les brumes obstinées accrochées sur les flancs des sommets de Chartreuse ce mardi. Les prévisions météo étaient excellentes, mais le temps au parking, froid, petit vent et briuillard humide, avait de quoi rebuter.

C'est tout de même une boucle hautement sympathique, avec un début bovin (la vache isolée dans un champ n'est PAS un taureau), un petit bout de forêt, quelques passages escarpés pour franchir une falaise mystérieuse, puis un débouché surprenant en terrain plat et vert après avoir franchi une petite cheminée. (Montée par le col de Grapillon et le pas du cruet)

 

Là, nous avons tout de même eu droit à notre quart d'heure ensoleillé ... les bouts de sommet dépassant sporadiquement de la mer de nuage ne se laissaient pas aisément reconnaître, de quoi jouer au "mécéquoi" jusqu'à plus soif !

 



La suite est plate mais sauvage : forêt secrète et lapiaz où l'on trouve un grand nombre d'espèces de champignons ! Nous redescendons par le col du Mollard jusqu'au foyer de ski de fond.

 

 

Publié dans randonnée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gérard 17/09/2008 22:24

En plus des photos, j'aime bien l'humour que tu mets dans tes récits.
Amicalement.
Gérard