Crest : la falaise des roches

Publié le par renarde1

Jeudi 18 septembre 2008 , falaise des roches, escalade

Après une journée ensoleillée, voici la grisaille qui s'épaissit de nouveau sur la vallée du Rhône. la pluie est annoncée pour ce soir. Un peu en panne d'idées, je suggère à Lolo un "plan de proximité" : quelques petites voies d'escalade à la falaise des Roches.

Il s'agit d'un site d'initiation (beaucoup de voies en 4-5, équipement rapproché) situé à 10 mnutes à pied, par un sentier agréable, du parking de la Tour de Crest .  L'endroit est calme, panoramique, peu connu ; il y a de nombreuses possibilités mais les voies, très rapprochées les unes des autres, sont peu variées.



Une vue du site ... par beau temps !
Aujourd'hui c'était tout triste ...



Nous avons parcouru 3 voies différentes (4c /4b/5a) ; Lolo a profité de l'équipement et du niveau raisonnable pour grimper en tête pour la troisième fois.

Rien de tel que l'escalade pour faire travailler tous les petits muscles ignorés et surtout se vider la tête ; la concentration nécessaire a un effet "drastique" sur les pensées parasites et autres tourments. Les mères de familles retournent à la maison pacifiées et de bonne humeur, prêtes à affronter (presque) toutes les facéties de leurs ados.


Publié dans escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article