Le long de la Drôme

Publié le par renarde1

Samedi 20 septembre 2008, Crest, VTT , 25 km

Curieusement, nous n'avions encore jamais exploré la zone des Ramières de la Drôme; notre choix se portait souvant sur un circuit un peu plus long mais surtout avec un peu plus de dénivelée. Aujourd'hui, il me vient une envie de plat : c'est le moment de parcourir ce circuit VTT n°2. le mistral serait gênant en vélo de route; là, nous le sentirons à peine.

L'itinéraire est agréable, dans de petits chemins étroits à la fois plats et variés ; par contre le balisage est un peu space, certaines sections sont à double sens, d'autre non, mais on n'a pas tout compris. Quant à la fiche du conseil général de la Drôme, elle est aussi confuse que pour les autres parcours.

Par exemple, à aucun moment elle ne mentionne le lac des Ramières, qui est pourtant un point de repère caractéristique; ni la carrière qu'il faut contourner ; ni la ferme équestre.

 
Lac des ramières                                                     La Drôme

De retour à Crest, nous attaquons la côte de l'hôpital. Vous n'avez aucune raison d'aller à l'hôpital ? La côte de l'hopital vous en fournit !!! Vu son pourcentage, il n'est pas improbable que là-haut vous présentiez une tachycardie, un essoufflement et des douleurs dans les jambes !!! En réalité c'est surtout le long de l'hopital que c'est redoutable ... on dépasse sans doute les 15% , car ça me semble bien plus dur que le Buisson retour à l'ardéchoise.

Au-delà de l'hôpital, on rejoint la "route" de Vaulnaveys, non goudronnée mais paisible, qui fint tout de même par un joli raidillon.  Après une descente toute verte, nous sommes rentrés tranquillement par de petites routes entre Eurre et la départementale. 

 

  

Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article