Omblèze again ,un bon bain de soleil

Publié le par renarde1

Mardi 7 octobre 2008, Omblèze, escalade

On prend les mêmes(renardes) et on recommence !  La falaise d'Ombléze nous avait joué jeudi le grand jeu de la séduction : soleil, belles voies bien équipées, solitude et stupéfiante beauté du paysage .... nous n'avons pas résisté longtemps avant de lui rendre visite de nouveau .


Laure parvient à Valence TGV à 11h20 après quelques petits soucis avec la grève SNCF !

Cette fois-ci, nous commençons par refaire deux voies que nous connaissons en guise d"échauffement Japet (4c) et Boisage (5b) ; nous y trouvons toujours autant de plaisir.
Dans un creux de rocher ... se cache une petite chauve-souris que nous avons sans doute dérangée dans sa sieste.
 
On distingue vaguement la petite bête dans le trou   Les belles fissures de Mr propre

Ensuite nous passons à une difficulté un peu supérieure, histoire d'en finir avec le secteur "cacaboum"
Monsieur Propre (5c) : Une bien jolie voie homogène, à l'équipement rassurant . Nous la parcourons toutes les deux en tête.

Mylène je t'aime (5c) : un vilain départ patiné, physique et même un peu dangereux avant le premier point. La suite est très belle, pas très facile.


Bien lire le topo, c'est important !

Nous passons ensuite au secteur "Bicolore". L' ambiance est très impressionnante, tant les falaises qui nous environnent sont raides et imposantes. Nous hésitons avant de grimper dans ce coin et notre choix se porte sur

Empreinte digitale (5c) : le départ est raide et patiné, le premier clou est haut, et jusqu'au second ça n'est pas tellement mieux. Mais au delà ça devient fantastique et original avec des passages assez verticaux sur gouttes d'eau. La fin est plus facile. Nous avons utilisé deux clous d'une voie à droite pour protéger plus un pas délicat.

Retour en arrière vers le secteur "jambes en l'air" pour se finir les bras dans
Vire de terre (5c+): Une voie tout sauf terreuse, intéressante, plus athlétique. Elle nous prendra pas mal de temps, car nous n'avons pas compris qu'elle partait à gauche après le franchissement d'un petit toit/écaille . Et à droite c'est du 6c !!!  Le pas de sortie normal n'est pas tout simple, je n'ai pas pu le franchir en tête.

La prochaine fois on fait du  6a !

Publié dans escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bain de soleil 16/04/2012 19:58


un bain de soleil dans un tel cadre, vous etes chanceux ^^


aurélie

renarde1 16/04/2012 21:29



ah oui Omblèze c'est un endroit superbe ... mais pour l'instant on n'a pas de soleil