L'enfant du Tourniol

Publié le par renarde1

Lundi 13 octobre, vélo de route, 20 km , 433 m D+

Le réputé col de Tourniol a un enfant , même si peu de gens sont au courant . Un petit col de 250 m de D+ et quelques kilomètres, qui se dresse fièrement aux côtés de son père. Le petit a du caractère, puisqu'il présente un bref passage dépassant les 10%. Même paysage au pied des rochers de l'Epenet, même chevelure rouge et or, pas de doute, c'est bien le fils de son père.

Lolo se plaignant d'une période inactive et agrémentée d'un abus de bons petits plats, je lui réserve pour cet après midi une petite surprise qui sera l'enfant du Tourniol. Nous nous garons à Charpey pour un échauffement sur pentes douces.

Ce petit col sans nom s'attaque à gauche, sur la route du Tourniol, juste après le village de Barbières. Un panneau "route barrée" me fait douter les premiers kilomètres, mais les travaux semblent terminés. Après un début raisonnablement pentu et très agréable, le petit montre les dents, il faut franchir 500 mètres bien redressés où Lolo regrette ses excès ;-) 

 
                                                                                                     Un peu dans le rouge ? mais le sourire quand même!
le parcours

 
Moi je triche , je ne me fais photographier qu'en descente, comme ça j'ai l'air reposé ... seul le tee-shirt est rouge !

L'avantage, c'est qu'on gagne vite de l'altitude, et après une superbe section plus calme et ombragée nous basculons de l'autre côté, pour rejoindre peu après la route du Tourniol, tout aussi calme. Le retour à Charpey, bien descendant, se fera sans souci malgré un vent de Sud soutenu.

J'abandonne Lolo et son vélo non loin de Montélier, ainsi elle bouclera une belle sortie de 35 km, et je m'en vais faire la maman taxi .

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article