Le vélo en or !

Publié le par renarde1

Samedi 25 octobre 2008, St Peray

Aujourd'hui je vais à St Péray , à Culture Vélo, chercher mon cadeau d'anniversaire que j'ai commandé : un vélo de route Giant tout neuf ! C'est vrai, mon anniv est seulement dans quatre jours, mais comme l'hiver arrive brutalement la semaine prochaine (si, si, c'est vrai) je voulais en profiter un peu avant ...

Surprise, je le croyais jaune-orangé d'après le catalogue, en fait il est blanc et or ! Le grand chic !



Je décide de repartir du magasin directement à vélo . Mais avant, il me faut apprivoiser deux nouveautés :

- les changements de vitesse au guidon (j'avais des changements de vitesse au cadre jusqu'à présent, et sur le VTT j'ai des poignées à tourner.
- les pédales automatiques : ça fait un peu peur au début, mais on me les a réglées très souples. Il m"a fallu dix minutes pour m'y faire, même si je ne suis pas encore super rapide pour les "chausser". Très vite j'ai trouvé ça très efficace, avec cette étrange sensation d'avoir un vélo comme prolongement du corps (un peu comme les skis !)

Voulant éviter la ville et faire quelques tours de roues, je pousse (contre le vent) jusqu'au barrage de Glun et reviens le long du rhône. je trouve ma selle un peu basse, mais le roulement sur le plat est assez incroyable.

 
Barrage de Glun

L'efficacité se sent bien aussi dans les petites bosses.

Arrivée à la maison, je repars pour une petite balade classique ; chateauneuf - fouillouse. Malgré le vent, ça roule toujours bien. Quelques bruits de chaîne cependant, le réglage des vitesses a déjà "joué" un peu. Le confort est parfait après le petit réglage de hauteur de selle. Je découvre presque la position basse sur le guidon, que j'utilisaias très peu avant.

Il me reste à essayer un vrai col avec mon petit bijou en or ! J'aimerais aussi aller gravir une pente raide pour voir ce que donne le "28 dents" que j'ai fait monter pour ça !

Vous vous demandez peut-être ce que va devenir mon vélo bleu avec qui j'ai vécu tant d'aventures. J'ai l'intention de lui remettre le porte bagage comme cet été et de lui donner définitivement le titre de vélo de voyage . pour les prochains périples avec chargement !

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JB-RCTL 29/10/2008 15:32

Bravo Renarde1, beau vélo, tu as les cotes et ta taille pour que l'on te dise si ça va, il faudrait aussi une photo de face d'arrière et de profil avec toi dessus lon destrier pour mieux se faire une idée.