La traversée du Jocou

Publié le par renarde1

Dimanche 26 octobre, le Jocou, randonnée pédestre, 800 m D+

Ce mois d'octobre n'en finit plus de distribuer des journées douces et lumineuses, surtout le dimanche ...

Avec Jérôme et Lolo, nous avons donc choisi cet après-midi un paisible parcours de crête, que nous ne connaissions pas, afin d'admirer six départements à la fois : la Drôme (glandasse, trois Becs), l'isère (Vercors, Chartreuse, matheysine, belledonne, oisans ...) , Les hautes Alpes (Dévoluy principalement) ,  le Vaucluse (ventoux) , l'ardèche (hauts plateaux bien visibles mais on ne peut pas identifier de sommets) , Savoie (Nord Chartreuse) .

Depuis le col de Vente-Cul

La montée au Jocou, presque entièrement en terrain dégagé et souvent sur des crêtes très larges, offre une belle impression d'espace. La température quasiment idéale et l'absence de vent contribuait à l'impression de quiétude. Nous avons mangé face aux crêtes tourmentées du Dévoluy. Je plissais les yeux pour imaginer des vires, des passages ... mais certains lieux ombragés ont bien gardé leur secrets malgré les jumelles.

 

Les pentes environnantes sont taillées pour le ski, et je n'attends plus que la neige pour faire ma seconde visite à ce joli belvédère.
 


Au delà du sommet, nous rejoignons la crête de Larchat et basculons en face Nord pour une descente un peu plus austère et glissante  dans des pentes raides. Encore un itinéraire à skis qu'il me faudra parcourir, la face N de la pointe de Seysse ...

 
Vers la crête de Larchat                                                       Arrivée au col de Seysse

Le retour depuis le col de Seysse est long et plat, dans un vallon plus sauvage. Déjà la lumière prend des couleurs dorées, c'est un vrai festival de cynorhodons !

 







Publié dans randonnée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

:0010::0040: DANIELLE 27/10/2008 00:04

Jolies ces photos !
bonne semaine !