Montée à Plats

Publié le par renarde1

Lundi 27 octobre, Ardèche, vélo, 46 km, 685m D°

Ce matin, je vais faire un tour avec Lolo en attendant l'arrivée de l'air arctique . Rien que d'écrire cette expression, "air arctique", je suis toute émoustillée. Il y en a qui rêvent de plages et de cocotiers, moi je pars en expédition dans le Grand Nord juste en répétant "air arctique" avec une certaine concentration, ou alors en enfilant une paire de mouffles NorthFace -40° en duvet, celles qui ne servent jamais même à ceux qui partent pour de bon.

En attendant l'hiver donc, nous trouvons le moyen de monter à plat. Non, à Plats . Je ne vous l'avais pas encore faite celle-là ! Comment faire 450 m de D+ en montant à plat ? Et comment arriver "à plat" après cette unique montée pourtant bien roulante ...
Il n'y a pas de quoi en faire tout un plat. Il suffit de trouver en altitude un village qui s'appelle Plats (hélas, il y a un "s" qui casse un peu mon effet. )

Avant d'atteindre cette jolie montée (ou curieusement aujourd'hui il y avait pas mal de voitures !) ,il faut rouler de Bourg les Valence jusqu'à Glun le long du Rhône. C'est un endroit où il faut éviter le vent défavorable !
La montée à Plats est très régulière, la pente ne varie que de 5 à 7%.
Dans le village de Plats, un ruisseau de sang coulait dans la rue principale : point de crime cependant, c'était juste un camion de boucher dont la porte ouverte laissait entrevoir les carcasses responsables de cet intermède tout à fait gore.
 
La petite vache de Mr Seguin, qui s'échappe de son champ ...

De Plats, on rejoint St Romain par une très jolie petite route qui réserve quelques bosses. La vue s'étend jusqu'aux Grandes Rousses.


La descente sur St Peray est excellente, avec un revêtement parfait. Le seul point noir du circuit, c'est les quatre kms de St peray à Valence, au milieu d'une circulation très dense (au moins, après ça, je peux dire que je suis habituée aux pédales automatiques !)



Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Brigitte 28/10/2008 22:24

Merci !

phil 28/10/2008 19:03

Je découvre le blog , très agréable à lire avec des superbes photos .
Sportivement .