Les crêtes de Vassieux

Publié le par renarde1

Dimanche 30 novembre 2008, ski nordique, Col de la Chau, 12 km

Les sorties en vélo donnent parfois des idées de sorties en skis de fond, et réciproquement . Nous avons profité de la chute de neige de la nuit pour aller explorer les crêtes qui dominent la "plaine" de Vassieux.

 

La neige est peu abondante à Lente mais ça devient carrément très bien en approchant de fond d'Urle. Je remarque même une belle trace de skieur de rando sur la piste rouge qui se trouve sous le sommet du Serre de Montue. Par contre d'énormes panaches de neige soulevée par le vent sont visibles sur les crêtes : ça doit donner là-haut !

 

 

Nous démarrons à skis du col de la Chau , où nous sommes accueillis par un concert d'aboiements de chiens de traîneaux sur le départ. Ces bêtes-là sont pires que moi, moi aussi je suis excitée quand la neige arrive, mais je parviens à garder mon calme !!!

 

 

 

 

Les pistes de fond sont en cours de traçage. Comme nous avons prévu les skis nordiques, adaptés au hors piste, nous préférons emprunter l'itinéraire VTT/équestre de la GTV (Grande Traversée du Vercors). Il nous mènera un peu au-delà du col de Fond peyanne, où nous ferons demi-tour. En effet, tracer dans cette neige densifiée par le vent est assez physique.

 

 

 

Ces 12 km nous permettrons de découvrir de très beaux points de vue sur la plaine de Vassieux, le Grand Veymont, le Glandasse. Les bosses de Fond d'Urle, très blanches et illuminées par le soleil, se détachent dans un ciel couleur métal. On peut continuer les crêtes bien au-delà, et nous étions quasiment tout le temps abrités des violentes rafales de vent de Sud-Est .

 

Publié dans Ski de randonnée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ECRINS 01/12/2008 16:33

De bien belles ambiances nordiques