Scia n'est pas si mal !

Publié le par renarde1

Jeudi 4 décembre, St Pierre de Chartreuse, ski de randonnée, 1400 m D+

Ce mois de décembre démarre très fort, il faut le dire. Les participants et participantes sont motivés, et même si on ne dispose que d'un petit créneau météo, et horaire (je travaille à 15h30 à Valence le jeudi) , nous allons à St Pierre de Chartreuse pour "tricoter la Scia". 
 

St Pierre de Chartreuse bien calme au lever du jour     Le domaine juste pour nous


Il y a moins de neige que mardi à Corrençon. Il faut dire que nous démarrons à moins de 900 m, ce qui est une altitude très basse, surtout en décembre. C'est déjà énorme de pouvoir partir et revenir sur les skis ! Par contre par rapport à mardi, le temps est plus doux et bien moins humide ...

Lorsque nous partons, une voiture arrive au parking. Surprise !   C'est Alice et Céline qui ont eu la même idée que nous . Elles nous rattraperont un peu plus haut, et nous pourrons papoter jusqu'en haut des remontées de la Scia. 
 
Alice au sommet (la marathonienne a récupéré !)         Ca rigole chez les renardes !

Là, elles nous quitteront pour aller bosser, tandis que nous descendrons sur la combe de l'ours, avant une remontée au Creux de la neige en passant en partie dans les bois . Une très belle vue nous attend au sommet, dans une atmosphère un peu sinistre.


La face Est du grand Som, sur fond de ciel plombé

 
Dans les bois ...                                                                        Episode  pluvio-neigeux en vue  ?

 

Le temps se dégrade et le vent commence à souffler en rafales. Le moment est venu de rejoindre la voiture, par une descente en neige poudreuse puis lourde sur les pistes qui recevront bientôt beaucoup plus de visiteurs ...

 

Publié dans Ski de randonnée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Brigitte 05/12/2008 10:19

@Pascal : On va finir par se recroiser (ou plutôt tu vas finir par nous doubler un de ces quatre) ;-)

Pascal S 05/12/2008 08:36

Bonjour !
Nous étions nombreux hier matin à la Scia : j'y etais aussi ; cependant un peu plus tard : plus de possibilité de prendre de belles photos et du vent sur la crête !
@ bientôt