En Drôme provençale ...

Publié le par renarde1

Samedi 6 décembre 2008, vélo, 53 km,  1000 m D+

L'objectif du jour : dénicher un bout de route à proximité que nous ne connaissons pas, avec une jolie vue de préférence, et de quoi faire une boucle. A priori il y en a encore pas mal .

Nous partons de Crest et gagnons Saou en franchissant le Pas de Lauzun . La forme n'est pas au rendez-vous, je le trouve plus dur que d'habitude. Le village de Saou ne montre pas l'animation habituelle, malgré quelques rayons de soleil qui éclairent les rochers. L'hiver est bien là.

 
Nous continuons vers Francillon-sur-Roubion où se trouve un des spots de baignade les plus prisés de la région.

Ca ne fait pas vraiment envie aujourd'hui, il fait très frais dans les descentes !!!  De là nous empruntons une petite route qui indique "La montagne" ; elle est soutenue et très vite le panorama s'élargit . Une fois sur le plateau, nous prenons la direction du Poët Célard , où se trouve un chateau remarquable.

Il est 16h30 et si Crest est encore loin, la nuit elle s'approche !!! Nous descendons vers Bourdeaux, puis à gauche vers Crest. Du col de Lunel nous ne ferons qu'une bouchée. La température chute rapidement, heureusement la descente qui suit est douce et on peut pédaler, ce qui produit un peu de chaleur...

Avant  17h30, nous sommes à Crest où sont installés de noumbreux stands pour le Téléthon : nous y trouverons du vin chaud pour réchauffer les pauvres cyclistes ! Par contre pour les crêpes (quel succès) nous n'avons pas eu
le courage de faire la queue !
 

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gerard 07/12/2008 21:16

Une belle sortie pas très facile à cette époque de l'année qui vous a fait rentrer à la nuit.

Au moment où tu es passée à Crest, j'étais encore en train de tourner pour effectuer les 6h de course à pied. J'ai terminé à 18h.
Amicalement

Dracip27 06/12/2008 22:22

Joli la Drome!!!!!!!!Bonjour ou plutôt bonsoir, je passais, toc..toc ,comme dit une bloggeuse,"Dracip27 frappe à la porte". Je trouve un très bon blog, du genre que j'aime bien .Si cela vous tente, j'aimerai bien vous avoir dans ma communauté "Le champ du monde".
"On choisit ses amis, pas ses ennemis". Bonne soirée.Dracip.