Léchaud et Brownies

Publié le par renarde1

Mardi 9 décembre 2008, Col de Léchaud, ski de randonnée D+ 700 m

Depuis le début du mois de décembre, je chausse aujourd'hui les skis pour la 4 eme fois, c'est abuser, non ?
C'est la reprise pour Lolo, sur cet itinéraire du petit Som finalement assez boisé, très tracé, et pas si simple que ça pour une course "facile".
Le temps quand nous arrivons à la Ruchère est assez lugubre, mais il n'y a pas de vent et il fait doux, comparé à mes sorties précédentes.
Je commence par une inexplicable et monumentale erreur d'itinéraire : je quitte l'autoroute de montée pour une improbable trace  à gauche. Tout ça parce que, il y a trois ans, j'avais continué trop loin au lieu de tourner à gauche !
Comme quoi on ne sait pas toujours tirer des enseignements de ses erreurs. Pas grave, c'est l'occasion pour faire quelques virages de plus dans la forêt.
 
Cette inconsciente avec l'ARVA qui pendouille !     Arrivée au col           

L'autoroute rattrapée, nous la remontons sans encombres jusqu'au col de Léchaud. Le lait ne reste pas chaud longtemps, il y a du vent, la température ressentie est vite désagréable (il y a trois ans, c'était pareil avec : visibilité 5 m, dix degrés de moins, et deux fois plus de vent, l'enfer)  Le haut est tout pelé, nous n'irons pas au sommet du petit Som.
 
Pas beau le temps ...                                                              

Jonction des équipes


Deux skieurs arrivent juste derrière, c'est Laure et Antoine : ils continuent vers le Grand Som tandis que nous descendons tranquillement en forêt ; le haut est en neige cartonnée, la suite en poudreuse va bien . Le  bas tout bosselé n'est pas la tasse de thé de Lolo qui préfère le dernier champ de paillettes ... mais il ne reste pas beaucoup de zones vierges de traces !

Ben ça le fait !

Nous nous retrouverons en début d'après-midi pour le café et les brownies tièdes du foyer de ski de fond de la Ruchère, un endroit ma foi bien accueillant. En repartant, il commence à neiger ... Même par un temps sinistre, la Chartreuse sait offrir de bons moments !



Publié dans Ski de randonnée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article