Vent du Sud et plan loose

Publié le par renarde1

samedi 13 décembre 2008 , léoncel, ski ... de fond ?

Il y a des jours comme ça, qui ne sont pas favorables pour le ski.
Nous partons vers 11 heures pour un petit tour dans le Vercors proche ; j'ai repéré quelques pentes vers le Tourniol qui devraient être praticables avec la belle quantité de neige tombée cette semaine.

Mais bon. déjà, Jérôme prend ses skis de skating et moi mes skis de rando : on n'a pas les mêmes objectifs.
Tandis qu'il se débrouille pour remonter n'importe quoi avec ses allumettes, je considère le hors-piste avec des skis de skating comme une bonne approximation de la galère absolue (surtout en montée) . Je pourrais être conciliante et prendre mes skis nordiques à écailles, mais voilà, je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer en train d'effectuer des virages de rêve entre les arbres. Donc peaux de phoques.

De plus, la route est encore bien enneigée, et si on finit par sortir du brouillard, c'est pour trouver à Léoncel un violent vent de Sud bien désagréable malgré les quelques degrés gagnés d'un coup. Argh ... je n'aime pas les redoux en hiver, je n'aime pas le vent du Sud, ça me met de super mauvais poil.

La suite est dans le même ton : en coupant à travers champs, on réussit à rater la route du Tourniol !!!!et à partir trop à droite ; on retrouve un chemin forestier mais je grogne parce qu'il est plat et d'après la carte, il ne mène nulle part. Et vous savez quoi : la neige était horrible, déjà gorgée d'eau, une infâme mélasse qui colle partout et vient s'accumuler sur mes "gros " skis  !

Nous irons nous sécher et nous réchauffer au spectacle de Noël d'entreprise de Jérôme !!!

Pour terminer sur une note plus positive, allez découvrir le blog d'un "Petit" cyclosportif en Provence
Et un panorama sur la plaine enneigée depuis les Limouches (neige qui n'est plus maintenant qu'un pâle souvenir sous forme de tas misérables ça et là !)




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurent Derain 14/12/2008 23:48

Belle journée galère, félicitations ! Y'a des fois où rien ne se déroule comme prévu, mais on en apprécie que mieux la sortie suivante. Courage, l'hiver n'est pas fini.
Merci pour ton lien.
Petit